Pass sanitaire. Près de 5000 personnes manifestent à Caen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Kanwaljit Singh avec Loïc Gazar

Ce samedi 31 juillet à Caen dans le Calvados, près de 5000 personnes manifestent contre la vaccination et l’instauration du pass sanitaire.

Les manifestants défilent dans les rues du centre-ville de Caen au cri de "liberté" avec de nombreuses banderoles où ils disent "non au pass sanitaire".

Venus des quatre coins du Calvados, près de 5000 personnes se mobilisent contre le pass sanitaire. En vigueur depuis le 21 juillet 2021 dans les lieux de culture et de loisirs de plus de 50 personnes, l'extention de son utilisation dans les cafés, restaurants ou encore certains trains est fixée au 9 août prochain.

Troisième samedi de mobilisation

Des dispositions que refuse une partie de la population. Au milieu du cortège un manifestant nous confie : "Je pense que la mobilisation reflète qu'une grande partie de la population ne souhaite ni être soumise à cette obligation vaccinale pour ceux qui vont y être soumis, ni au pass sanitaire qui à mon avis n'a aucun sens. On voit déjà les répercussions que ça commence à avoir en terme économique (...) ça crée une dissenssion au sein de la population qui est inadmissible."

Depuis samedi 17 juillet 2021, des manifestations ont lieu un peu partout en France, réunissant plusieurs milliers d’opposants au pass sanitaire mais aussi à la vaccination. À Caen, la manifestation réunie toujours autant de monde. Ce samedi 31 juillet 2021, un nouvel appel à la mobilisation a été lancé, dans le prolongement du premier rassemblement. Plusieurs milliers de manifestants se sont réunis devant la mairie de Caen (Calvados), à 14 h.

Manifestation non déclarée selon la préfecture

Selon la préfecture du Calvados, la manifestation était non déclarée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité