Cet article date de plus de 3 ans

Les peintres Warli, aborigènes de l'Inde exposent à Caen

Dans Là où ça Bouge ce soir nous vous présentons deux évènements:
La Galerie Place des Arts de Caen accueille les oeuvres de peintres Warli, ethnie très ancienne du continent indien jusqu'au 31 janvier.
Et jusqu'à mercredi soir, le Théâtre de Caen donne "Vader" spectacle de danse 
Les peintres Warli sont à découvrir à la galerie Place des Arts à Caen jusqu'au 31 janvier
Les peintres Warli sont à découvrir à la galerie Place des Arts à Caen jusqu'au 31 janvier © France 3 Normandie
Christian Guillais est un collectionneur d'art Warli. Pour notre plus grand plaisir il expose et met en vente des oeuvres qu'il a récemment ramené de cette région du Nord de Bombay qui abrite cette ethnie particulière. L'exposition est à découvrir jusqu'au 31 janvier Place des Arts rue des Croisiers à Caen. Et pour ceux qui aiment les histoires, chaque soir, à 18h, Christian Guillais commente les toiles et fait découvrir aux visiteurs toutes les richesses de la culture de ceux qu'on surnomme les "aborigènes" de l'Inde.

Après "Moeder" (la Mère), la Compagnie de danse belge Peeping Tom propose "Vader"( le Père). Suite de la Trilogie qui se clôture sur "Kind" ( l'Enfant). Franck Charlier le metteur en scène de Vader nous explique les thèmes de la filiation et de la transmission abordés dans cette oeuvre de danse théâtralisée.
A découvrir jusqu'à mercredi 17, à 20h au Théâtre de Caen

durée de la vidéo: 03 min 32
LOCB JTS 16.01.2018
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agenda idées de sorties sorties et loisirs peinture culture art théâtre région normandie là où ça bouge à l'antenne vos rendez-vous