Petit rappel citoyen des anti-loi Travail en marge de la visite présidentielle à Caen

L'université est vidée d'une partie de son personnel et de ses étudiants et reste très peu accessible ce jeudi : la visite de François Hollande. 200 personnes se sont réunies ce midi pour manifester leur mécontentement, à l'approche du cortège présidentiel. Un rassemblement très encadré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qu'on appelle "un comité d'accueil'. Reste qu'il faut pour cela, un hôte. Or, François Hollande est bien là, à Caen, ce jeudi 3 novembre, mais pas tout près d'eux. L'université de Caen a été en très grande partie bouclée toute la journée pour éviter le face à face avec le cortège présidentiel.

Aucun tram, ni bus n'a d'ailleurs circulé dans le secteur toute la journée.

Vers midi, à l'appel de Fo et la CGT un rassemblement a réuni près de 200 personnes, bien seules pour se faire entendre...du Président.


Le reportage de Rémi Mauger et Carole Lefrançois :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information