Une semaine après les premiers signalements, l'individu qui trainait de façon suspecte dans les amphis et aux abords de l'Université de Caen a été interpellé et incarcéré. De quoi rassurer on l'espère la population étudiante sur place.
Photographié sur les bancs de la fac, dans les couloirs ou près du Phénix, il a semé une certaine "terreur" en quelques jours la semaine dernière.
Un phénomène qui a très rapidement pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux, avec près de 3.000 réactions par exemple sur twitter pour la seule journée du mardi 6 octobre, obligeant la direction de l'université à communiquer pour éviter tout débordement ou geste de violence.
Une main courante avait en même temps déposé une main courante au commissariat de Caen.
Surtout n'agissez pas vous-mêmes, si vous le voyez, contactez tout de suite le service de sécurité au 02 31 56 60 40 ou interpelez immédiatement un agent de sécurité.
— Université de Caen Normandie (@Universite_Caen) October 7, 2020
Sa photo avait circulé un peu partout, mais aucune agression n'avait toutefois été signalée.
Contactée par téléphone, la direction de l'université nous avait répondu que cet homme "existe bien et a fait peur à quelques étudiants mais qu'il a l'air surtout perdu et sans domicile fixe."
Finalement, on vient d'apprendre par la police que samedi, l'homme identifié comme le rodeur présumé a été interpellé. Faisant l'objet d'un jugement, il a été incarcéré.
[#Interpellation] la @PoliceNat14 a interpellé samedi le rôdeur de l’université de #Caen. Celui dont la photo avait été diffusée sur les réseaux sociaux, avait causé une très forte inquiétude au sein de la communauté étudiante. Faisant l’objet d’un jugement, il a été incarcéré. pic.twitter.com/fzfupr6LLu
— Police nationale 14 (@PoliceNat14) October 12, 2020
La dernière semaine de cours avant les vacances de la Toussaint devrait donc se faire dans un climat plus serein.