Des bâtiments de l'Université de Caen vandalisés par un groupe d'extrême-droite, le GUD

GUD c'est un anacronyme pour Groupe Union Défense, un groupe d'étudiant français d'extrême droite. Alors que le mouvement est censé être en sommeil depuis 2017, des tags sont régulièrement repérés depuis quelques temps sur le campus caennais. Le président de l'Université porte plainte. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Président de l'Université de Caen a décidé de mettre un frein à ces dégradations qui sèment la haine et la violence : ce lundi matin, ses services ont constaté des actes de vandalisme contre plusieurs bâtiments de l'Université de Caen. 

Des sigles de l'extrême droite sur des visages d'enfants de couleur


Ainsi, le bâtiment de la crèche universitaire de Caen , décoré d'une fresque multiculturelle a été la cible des vandales pendant le week-end.
Ce lundi matin, des inscriptions "GUD is god" ont été retrouvées sur les visages d'enfants de couleur. 
D'autres tags ont déjà été effacés, quelques semaines plus tôt. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information