Ce jeudi 1er juin, les secours sont intervenus suite à une blessure d'un marin-pêcheur à bord du bateau "Droopy's" au large de Port-en-Bessin. L'hélicoptère de la sécurité civile du Havre était sur zone.
Ce jeudi 1er juin 2017, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a coordonné une évacuation sanitaire à bord du navire de pêche "Droopy's" au large de Port-en-Bessin (Calvados).
C'est vers 5 heures 30, que le CROSS a été informé par le navire de pêche qu'un de ses marins est blessé à la jambe suite à une chute. Après avis du Centre de consultation médical maritime (CCMM) et du SAMU de Coordination Médicale Maritime (SCMM) du Havre (Seine-Maritime), une évacuation sanitaire a été préconisée.
L'hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile stationné au Havre a été mis en œuvre pour rejoindre le navire de pêche qui se situait alors à 19 milles marins (environ 35 kilomètres) de Port-en-Bessin. Le blessé a été hélitreuillé puis évacué vers l'hôpital de Caen où il a été pris en charge vers 7 heures 50 du matin.