La présidence de la République a dévoilé ce jeudi midi sur les réseaux sociaux le portrait officiel d'Emmanuel Macron. Des Caennais n'ont pas tardé à détourner le cliché pour rendre hommage à un héros bien de chez nous.
Le tweet a été publié à l'heure du déjeuner avec une légende sobre: portrait officiel. C'est de cette manière que le nouveau président de la République a présenté le portrait qui, durant les cinq prochaines années, figurera en bonne place dans toutes les mairies de France. C'est Soazig de la Moissonnière, la photographe qui a suivi Emmanuel Macron durant toute sa campagne puis au palais de l'Elysée, qui a réalisé cette photographie.
Portrait officiel. pic.twitter.com/fAhSZJvPa5
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 29 juin 2017
Et par la magie d'internet, le cliché officiel n'a pas tardé à être détourné. Et à ce petite jeu, il semble bien que ce soient des Caennais qui aient dégainé les premiers. Les facétieux supporters de We Are Malherbe ont ainsi profité de cette occasion pour rendre hommage à un "héros" bien de chez nous, Nicolas Seube, qui vient de raccrocher les crampons après 16 saisons passées au Stade Malherbe. Un livre qui lui est consacré vient de sortir aux éditions Orep sous le titre "L'icône du SM Caen". A défaut d'avoir sa statue au stade d'Ornano, le voilà au moins immortalisé dans le palais le plus prestigieux de la République.
#PortraitOfficiel pic.twitter.com/YCivIKwpSB
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) 29 juin 2017
Ce n'est pas la première fois que Nicolas Seube "ce héros" stimule la créativité des internautes. A l'occasion de son départ en retraite, le Département du Calvados avait lancé un concours sur la toile pour lui rendre hommage.
Nicolas Seube héros des réseaux sociaux : la compilation des meilleurs détournements - France 3 Normandie
Ce dimanche, il jouera son dernier match à domicile contre Rennes. Nicolas Seube, le milieu défensif historique du Stade Malherbe tire sa révérence après 16 années passées au club. Sur Twitter, un concours des meilleurs détournements de photos est lancé pour lui rendre hommage.