Retour en images sur le combat de boxe entre Maxime Beaussire et Matteo Signani, pour la ceinture européenne

Le Normand Maxime Beaussire a perdu par KO son combat contre Matteo Signani samedi 10 octobre au Palais des sports de Caen. Revivez en images le duel entre les deux boxeurs pour le titre de champion d'Europe des poids moyens.

Le boxeur normand Maxime Beaussire a perdu par KO contre l'Italien Matteo Signani, qui conserve donc son titre de champion d'Europe des poids moyens.
Le boxeur normand Maxime Beaussire a perdu par KO contre l'Italien Matteo Signani, qui conserve donc son titre de champion d'Europe des poids moyens. © Lucas Hobé/France 3 Normandie
Le public du palais des sports de Caen a attendu jusqu'à 22h15 samedi 10 octobre pour voir ça : l'entrée sur le ring de Maxime Beaussire, casque de Viking sur la tête, prêt à se battre pour ravir à Matteo Signani, la ceinture de champion d'Europe des poids moyens. 

Dans une salle totalement acquise à sa cause, "Le Conquérant" est chaudement encouragé par les spectateurs normands. Les deux boxeurs sont prêts à en découdre. La cloche sonne le début du combat entre l'Italien tenant du titre et le challenger de Saint-Lô. 
Début du combat entre Maxime Beaussire et Matteo Signani devant le public du Palais des sports de Caen.
Début du combat entre Maxime Beaussire et Matteo Signani devant le public du Palais des sports de Caen. © Lucas Hobé/France 3 Normandie

Très rapidement, Matteo Signani frappe juste. Le champion européen enchaîne avec vivacité les coups et prend le dessus sur Maxime Beaussire, qui peine à répondre.
Maxime Beaussire en difficulté sous les coups de Matteo Signani.
Maxime Beaussire en difficulté sous les coups de Matteo Signani. © Lucas Hobé/France 3 Normandie

Fin du premier round. Touché plusieurs fois à la tête, le boxeur normand retourne dans son coin pour reprendre son souffle. 
Maxime Beaussire regagne son coin après la fin du premier round.
Maxime Beaussire regagne son coin après la fin du premier round. © Lucas Hobé/France 3 Normandie

Le deuxième round repart sur les mêmes bases que le premier. L'Italien malmène Maxime Beaussire et l'envoie au tapis. 
durée de la vidéo: 00 min 40
Maxime Beaussire mis KO par Matteo Signani
© Lucas Hobé/France 3 Normandie

Le challenger normand tente de se relever mais titube et tombe à nouveau dans son coin. L'arbitre arrête le combat. Victoire par KO de Matteo Signani.
Battu, Maxime Beaussire grimace. Il s'est blessé à l'épaule lors du premier round.
Battu, Maxime Beaussire grimace. Il s'est blessé à l'épaule lors du premier round. © Lucas Hobé/France 3 Normandie
Maxime Beaussire le reconnaît : "Matteo Signani a été meilleur que moi ce soir". Les deux boxeurs saluent la victoire de l'Italien qui conserve son titre de champion européen des poids moyens. 
Fair-play, Maxime Beaussire félicite Matteo Signani pour sa victoire.
Fair-play, Maxime Beaussire félicite Matteo Signani pour sa victoire. © Lucas Hobé/France 3 Normandie
Matteo Signani conserve sa ceinture de champion d'Europe des poids moyens.
Matteo Signani conserve sa ceinture de champion d'Europe des poids moyens. © Lucas Hobé/ France 3 Normandie

Après le combat, Maxime Beaussire décide de prendre le micro pour revenir sur sa défaite. "Dans ma carrière, c'est un échec. Je n'ai pas d'excuses parce que je me suis très bien préparé. Je ne me blesse jamais mais je me suis blessé là, ce soir. J'ai extrêmement mal à l'épaule. Les planètes n'étaient pas alignées ce soir" concédait le boxeur de Saint-Lô. 
"Je ne sais pas si je vais continuer" a déclaré Maxime Beaussire après sa défaire. Ce duel face à Matteo Signani au palais des sports de Caen était peut-être le dernier combat de Maxime Beaussire.
"Je ne sais pas si je vais continuer" a déclaré Maxime Beaussire après sa défaire. Ce duel face à Matteo Signani au palais des sports de Caen était peut-être le dernier combat de Maxime Beaussire. © Lucas Hobé/ France 3 Normandie
Le Normand âgé de 29 ans a également laissé planer le doute sur la suite de sa carrière. "Est-ce que je vais continuer la boxe. Je ne sais pas encore" a-t-il conclu, avant de quitter le ring... peut-être pour la dernière fois en tant que boxeur.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
boxe sport