Après les Concrete Knives, Adrien Leprêtre s'est lancé en solo sous le nom de Samba De La Muerte. Son deuxième album, "A life with large opening", sort ce vendredi 27 septembre. LOCB a rencontré le musicien dans son studio caennais.
Après Colors en 2016, Adrien Leprêtre, alias Samba De La Muerte, sort cette semaine son second album intitulé "A life with large opening", un titre inspiré d'un concept architectural japonais. "Juste à la lecture, ça correspondait bien à ce que j'avais envie de transmettre comme émotion et comme pensée, d'être ouvert comme ma musique l'est depuis le début de Samba, ouvert aux autres, ouvert au monde", explique le musicien.
Si la page Concrete Knives semble belle et bien tournée, les 12 années passées au sein du groupe cannais laissent des traces, infusent dans la musique d'Adrien, mêlant électro et post-punk. "Il y a un peu d'Angleterre, un peu de toutes ces tournées qu'on a pu faire qui renaissent aujourd'hui en moi, des expériences, des rencontres, ce groupe aura été fondateur pour moi." "A life with large opening" n'en marque pas moins un nouveau chapitre dns le cheminement du musicien. "Contrairement à Colors qui était très coloré et qui annonçait directement la couleur pour le coup, ce sont plus neuf morceaux qui n'en font qu'un."