Samba De La Muerte sort son second album, LOCB l'a rencontré

Adrien Leprêtre, aka Samba De La Muerte, a reçu l'équipe de Là Où Ca Bouge dans son studio caennais avant la sortie de son deuxième album
Adrien Leprêtre, aka Samba De La Muerte, a reçu l'équipe de Là Où Ca Bouge dans son studio caennais avant la sortie de son deuxième album

Après les Concrete Knives, Adrien Leprêtre s'est lancé en solo sous le nom de Samba De La Muerte. Son deuxième album, "A life with large opening", sort ce vendredi 27 septembre. LOCB a rencontré le musicien dans son studio caennais.
 

Par LOCB

Après Colors en 2016, Adrien Leprêtre, alias Samba De La Muerte, sort cette semaine son second album intitulé "A life with large opening", un titre inspiré d'un concept architectural japonais. "Juste à la lecture, ça correspondait bien à ce que j'avais envie de transmettre comme émotion et comme pensée, d'être ouvert comme ma musique l'est depuis le début de Samba, ouvert aux autres, ouvert au monde", explique le musicien.
 

Si la page Concrete Knives semble belle et bien tournée, les 12 années passées au sein du groupe cannais laissent des traces, infusent dans la musique d'Adrien, mêlant électro et post-punk. "Il y a un peu d'Angleterre, un peu de toutes ces tournées qu'on a pu faire qui renaissent aujourd'hui en moi, des expériences, des rencontres, ce groupe aura été fondateur pour moi." "A life with large opening" n'en marque pas moins un nouveau chapitre dns le cheminement du musicien. "Contrairement à Colors qui était très coloré et qui annonçait directement la couleur pour le coup, ce sont plus neuf morceaux qui n'en font qu'un."

Un nouvel EP dans les cartons

Si le précédent album date maintenant d'il y a trois ans, Samba De la Muerte ne s'est pas mis pour autant en pause. "Je compose tout le temps (...) Entre temps, j'ai sorti un EP en rentrant d'Iran, des morceaux que je ne voyais pas sur l'album. Ça me permet de sortir d'autres titres. Là, j'ai un autre EP plus afro-futuriste électronique qui sortira l'année prochaine. En fonction des thèmes et de ce que je veux aborder, je compile les morceaux. Et ces 9 morceux là traduisent vraiment bien A life with a large opening".
 
Samba De La Muerte sort son second album, LOCB l'a rencontré
Concerts le 9 novembre aux Rendez-Vous Soniques à Saint-Lô et le 23 novembre à la Maison de l'étudiant à Caen, avant une tournée en 2020.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

6 infos sur la crémation

Les + Lus