Samba De La Muerte sort son second album, LOCB l'a rencontré

Après les Concrete Knives, Adrien Leprêtre s'est lancé en solo sous le nom de Samba De La Muerte. Son deuxième album, "A life with large opening", sort ce vendredi 27 septembre. LOCB a rencontré le musicien dans son studio caennais.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Colors en 2016, Adrien Leprêtre, alias Samba De La Muerte, sort cette semaine son second album intitulé "A life with large opening", un titre inspiré d'un concept architectural japonais. "Juste à la lecture, ça correspondait bien à ce que j'avais envie de transmettre comme émotion et comme pensée, d'être ouvert comme ma musique l'est depuis le début de Samba, ouvert aux autres, ouvert au monde", explique le musicien.
 
Si la page Concrete Knives semble belle et bien tournée, les 12 années passées au sein du groupe cannais laissent des traces, infusent dans la musique d'Adrien, mêlant électro et post-punk. "Il y a un peu d'Angleterre, un peu de toutes ces tournées qu'on a pu faire qui renaissent aujourd'hui en moi, des expériences, des rencontres, ce groupe aura été fondateur pour moi." "A life with large opening" n'en marque pas moins un nouveau chapitre dns le cheminement du musicien. "Contrairement à Colors qui était très coloré et qui annonçait directement la couleur pour le coup, ce sont plus neuf morceaux qui n'en font qu'un."

Un nouvel EP dans les cartons

Si le précédent album date maintenant d'il y a trois ans, Samba De la Muerte ne s'est pas mis pour autant en pause. "Je compose tout le temps (...) Entre temps, j'ai sorti un EP en rentrant d'Iran, des morceaux que je ne voyais pas sur l'album. Ça me permet de sortir d'autres titres. Là, j'ai un autre EP plus afro-futuriste électronique qui sortira l'année prochaine. En fonction des thèmes et de ce que je veux aborder, je compile les morceaux. Et ces 9 morceux là traduisent vraiment bien A life with a large opening".
 
Concerts le 9 novembre aux Rendez-Vous Soniques à Saint-Lô et le 23 novembre à la Maison de l'étudiant à Caen, avant une tournée en 2020.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information