Depuis plus d'une semaine, les militants de l'AG de lutte contre toutes les exclusions squattent l'ancienne pouponnière à Caen. Une centaine de personnes sont logées dans ce bâtiment qui appartient au Conseil départemental du Calvados. Si les migrants ont un toit, il manque encore beaucoup de choses pour passer l'hiver.
Ils sont maintenant une centaine à occuper le 138 rue d'auge à Caen. Encadrés par les militants de l'AG de lutte contre toutes les exclusions, ces personnes s'organisent pour vivre ensemble dans les 3 000 m² de l'ancienne pouponnière. Seuls ou en famille, des hommes, des femmes et des enfants venus du Nigeria, du Soudan ou d'Albanie. Les militants organisent au mieux la vie quotidienne en déterminant des quartiers séparés et des endroits où l'intimité est respectée.
Un appel aux dons
Si les migrants bénéficient d'un toit pour se réchauffer, ils manquent beaucoup de choses pour survivre. Les militants de l'AG de lutte contre toutes les exclusions lancent un appel aux dons.
Ils manquent de tout. Des éviers, des WC, des matelas, couvertures, draps, duvets et oreillers. Ils ont besoin aussi d'électroménager, de machines à laver, cuisinières, micro-ondes. Il manque également des meubles, tables et chaises et même des poignets de portes et de fenêtres. Si vous avez du matériel, vous pouvez l'amener à l'ancienne pouponnière au 138 rue d'auge à Caen.