Le Stade Malherbe de Caen présente ses deux nouvelles recrues

© Pierre-Marie Puaud
© Pierre-Marie Puaud

A trois jours de la reprise du championnat de France de football de Ligue 1, le Stade Malherbe a présenté ce mercredi ses deux nouvelles recrues, l’attaquant croate Ivan Santini et le gardien Matthieu Dreyer venu de Troyes.

Par Nicolas Corbard

C’est bientôt la rentrée pour les Malherbistes et le mercato bat toujours son plein. En conférence de presse, André Caveglia le directeur sportif du Stade Malherbe a présenté deux nouvelles recrues.

D’abord le nouvel attaquant Ivan Santini. Le Croate de 27 ans jouait la saison dernière au Standard de Liège en Belgique.

« C’est vraiment un joueur d'axe, qui va être complémentaire à l'équipe déjà en place », précise André Caveglia. Ivan Santini, qui jouera numéro 20, semble ravi de rejoindre Caen et a de grandes ambitions avec le club.

Alain Caveglia à propos d'Ivan Santini

La piste Pedro Santos a été évoquée. « Il fait partie d’une liste de joueurs, on a jusqu’à la fin du mercato. On recherche un joueur offensif qui peut jouer dans les couloirs ». Trois jeunes joueurs vont aussi être prêtés.

Avec un budget de 30 millions d’euros, la marge de manœuvre est étroite au niveau recrutement, mais l’ambition est là. « On veut passer à un effectif de qualité supérieure à l’année dernière », affirme Alain Caveglia.

Alain Caveglia Stade Malherbe

L’autre recrue, c’est le gardien Matthieu Dreyer. Lui aussi est âgé de 27 ans et vient de Troyes, il a donc une expérience en L1.

Il vient de signer un contrat de deux ans et sera n°2 suite à la blessure de Paul Reulet. Matthieu Dreyer a renoncé à partir vers la Suède pour rejoindre Caen : « Je connaissais déjà quelques joueurs dans le groupe qui m’ont parlé en bien du club, des infracstructures, des personnes en place et du travail qui a été accompli »

La conférence de présentation de Matthieu Dreyer :

Matthieu Dreyer Stade Malherbe

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus