• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Stade Malherbe en plein doute après sa défaite 1 à 0 face à Monaco

Radamel Falcao le 6 novembre 2018 / © GUILLAUME HORCAJUELO/EPA/Newscom/MaxPPP
Radamel Falcao le 6 novembre 2018 / © GUILLAUME HORCAJUELO/EPA/Newscom/MaxPPP

Le Stade Malherbe pouvait très logiquement espérer enfin une victoire face au mal classé club monégasque. Mais la soirée a viré à la déroute : les Caennais se sont inclinés 1 à 0 sur leur terrain. Au classement, le SMC est à égalité de points avec le premier reléguable.  

Par Aurélie Misery

Cette 14ème journée de Ligue 1 laissera beaucoup de regrets aux footballeurs de Caen et à leurs supporters. Le Stade Malherbe n'a pas su s'imposer face à Monaco, pourtant très mal classé. 

Le club de la principauté, entraîné par Thierry Henry, n'avait pas gagné depuis 12 matchs ! Au stade d'Ornano, il a décroché la victoire grâce au capitaine colombien Radamel Falcao sur coup franc à la 55ème minute. 

Les Caennais ont cru égaliser dans le temps additionnel mais le but de Tchokounté est refusé pour hors-jeu. 

"C'est très dur, on pensait gagner ce soir, a expliqué Tchokounté. On a un peu perdu nos moyens en deuxième mi-temps. On avait bien démarré en première mi-temps." 

A la conférence de presse d'après-match, l'entraîneur du Stade Malherbe, Fabien Mercadal, a confié : « C’est un peu confus dans nos têtes ce soir, il y a beaucoup de doutes autour de nous. »
 


Au classement, le Stade Malherbe est toujours 16ème avec 12 points mais il n'y a plus que la différence de buts qui le sépare du premier reléguable, Dijon. 

 

Sur le même sujet

Stéphane Bern lance les Journées du patrimoine - septembre 2019

Les + Lus