Le Stade Malherbe en plein doute après sa défaite 1 à 0 face à Monaco

Le Stade Malherbe pouvait très logiquement espérer enfin une victoire face au mal classé club monégasque. Mais la soirée a viré à la déroute : les Caennais se sont inclinés 1 à 0 sur leur terrain. Au classement, le SMC est à égalité de points avec le premier reléguable.  

Cette 14ème journée de Ligue 1 laissera beaucoup de regrets aux footballeurs de Caen et à leurs supporters. Le Stade Malherbe n'a pas su s'imposer face à Monaco, pourtant très mal classé. 

Le club de la principauté, entraîné par Thierry Henry, n'avait pas gagné depuis 12 matchs ! Au stade d'Ornano, il a décroché la victoire grâce au capitaine colombien Radamel Falcao sur coup franc à la 55ème minute. 

Les Caennais ont cru égaliser dans le temps additionnel mais le but de Tchokounté est refusé pour hors-jeu. 

"C'est très dur, on pensait gagner ce soir, a expliqué Tchokounté. On a un peu perdu nos moyens en deuxième mi-temps. On avait bien démarré en première mi-temps." 

A la conférence de presse d'après-match, l'entraîneur du Stade Malherbe, Fabien Mercadal, a confié : « C’est un peu confus dans nos têtes ce soir, il y a beaucoup de doutes autour de nous. »
 



Au classement, le Stade Malherbe est toujours 16ème avec 12 points mais il n'y a plus que la différence de buts qui le sépare du premier reléguable, Dijon. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité