Après six matchs sans victoire, le Stade Malherbe renoue avec le succès en s'imposant par deux buts à un à Montpellier.
Grâce au premier succès de son histoire au stade de la Mosson, le Stade Malherbe de Caen s'est relancé samedi soir pour reprendre provisoirement la 6e place aux dépens de Saint-Etienne. Montpellier avait pris l'avantage grâce à un but du défenseur Ramy Bensebaini, consécutif à un coup de pied arrêté, avant d'être débordé peu avant et peu après la mi-temps par deux buts de Sylvio Rodelin et Andy Delort.
Mais l'équipe de Baills ne parvenait ni à maintenir son ascendant au milieu, ni à jouer sur le même rythme, et s'exposait aux contres menés par les Normands. Cinq minutes avant la mi-temps (40), Caen égalisait sur une reprise de Sylvio Rodelin. Dix minutes après la reprise, l'avant-centre normand Delort piégeait la défense héraultaise sur un nouveau débordement d'Emmanuel Imorou.
"On a renversé la fatalité qui faisait croire que quand on était mené on ne gagnait pas les matches", s'est félicité Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe, "On a fait de très, très bonnes choses dans l'utilisation du ballon. On était dans le match d'entrée de jeu au point que le but de Montpellier ne nous a pas coupé les jambes. On a retrouvé tous les détails qui nous manquaient depuis un moment. On n'arrivait pas à gagner, car notre efficacité défensive était déficiente. Cette victoire est intéressante sur plein de niveaux. La réussite est toujours dépendante du comportement. Quand on prend les matchs par le bon bout, on a plus de chances que les choses tournent en notre faveur. Comme cela s'est passé."
Compte-rendu du match par Florent Turpin (images de BeIn sport)