• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le succès de l'exposition Rockwell au mémorial de Caen

"Ce problème qui nous concerne tous " : la toile de Norman Rockwell est exposée au Mémorial de Caen / © Pierre-Marie Puaud / France 3 Normandie
"Ce problème qui nous concerne tous " : la toile de Norman Rockwell est exposée au Mémorial de Caen / © Pierre-Marie Puaud / France 3 Normandie

Depuis le mois de juin, 30 œuvres de Norman Rockwell sont exposées au mémorial de Caen. A l'occasion du 75ème anniversaire du débarquement, les dessins de l'Américain ont du succès.

Par S.P., J-M. G., L.A., A.L.

Depuis le 7 juin dernier, le Mémorial de Caen accueille l'exposition du dessinateur américain Norman Rockwell. Une trentaine d'oeuvres, dont les Quatre Libertés, qui symbolisent les valeurs défendues pendant la Seconde Guerre mondiale par les Alliés.

 

Plus de 50 000 visiteurs 

L'exposition connaît un fort succès : près de 50 000 visiteurs sont venus au Mémorial depuis son ouverture. Des visiteurs de tout âge qui viennent notamment admirer la toile phare du dessinateur, déjà exposée à la Maison Blanche : "Ce problème qui nous concerne tous".
 
Un reportage de Stéphanie Potay et Jean-Michel Guillaud.

Les questions pratiques liées à l'expo Norman Rockwell de Caen

L'exposition est visible jusqu'au 27 octobre 2019 (esplanade General Eisenhower, 14050 Caen).

Les billets pour l'exposition sont à réserver à l'avance.
Ils sont valables uniquement à la date prévue et le Mémorial prévient : en cas de retard de plus de 15 minutes, l'accès à la salle d'exposition n'est pas garanti.

L'entrée est à 10 euros en plein tarif. La réservation se fait sur la billetterie du Mémorial de Caen.
 

 

Sur le même sujet

Le Prince Albert II de Monaco en visite à Valmont (Seine-Maritime)

Les + Lus