Suspicion d'intoxication dans un collège à Coutances : cinq adolescents hospitalisés

Près d'une vingtaine d'adolescents et d'adultes de l'internat du collège Jean-Paul II à Coutances ont été pris en charge par les secours dans la soirée du mercredi 21 juin 2023 en raison d'une suspicion d'intoxication. Cinq jeunes ont été transportés vers un centre hospitalier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours sont intervenus aux alentours de 22h30 mercredi 21 juin à l'internat du collège Jean-Paul II de Coutances pour des enfants présentant des signes de malaise. 

Vingt-trois sapeurs-pompiers, trois ambulances, un médecin, un infirmier et une équipe médicale du SAMU ont été mobilisés sur place pour cette suspicion d'intoxication a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours de la Manche. 

Au total, 19 personnes ont été auscultées par les secours : 17 enfants de 12 à 16 ans et deux adultes. 

Cinq adolescents ont été transportés par précaution vers les centres hospitaliers de Saint-Lô et Avranches. 

Intoxication au gaz ou intoxication alimentaire ? L'origine des malaises n'a pas encore été déterminée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information