Le trail de l'angoisse revient à Thury-Harcourt ce week-end

© @traildelangoisse
© @traildelangoisse

Avis aux amateurs de sensations fortes, zombies, gnomes et sorcières vont se cacher dans la forêt de Thury Harcourt, près de Caen, samedi à la nuit tombée. Pour leur échapper, une seule solution : courir... Pendant 11 kilomètres !

Par David Frotté

Voilà 5 ans que ça dure. 5 ans que les organisateurs du trail de l'angoisse prennent un malin plaisir à faire peur à tous ceux qui osent s'aventurer à Thury Harcourt (14).

Et chaque année, les normands se battent pour participer à cette course en nocturne "la plus terrifiante de votre vie". Il n'y a "que" 3.000 places, histoire de ne pas gâcher l'effet voulu. Les inscriptions ferment mardi soir !
 

Sportifs aguerris ou bandes d’amis, nos zombies ne feront pas de différences au moment de vous croquer le mollet...


Vous voulez avoir une idée de ce qui vous attend ?

Pour sa sixième édition, le Trail de l’Angoisse annonce "un nouveau parcours pédestre nocturne inédit de 11 kms. Sportifs aguerris ou bandes d’amis, nos zombies ne feront pas de différences au moment de vous croquer le mollet..."

Dans les faits, pas d'inquiétude. Jamais les bénévoles cachés ne touchent les coureurs ! "C'est plus dans le domaine de l'angoisse, de l'impressionnant, du sensationnel", nous avait confié l'organisateur dans le passé.

Voilà quelques images du trail de l'an dernier.
  
Trail de l'angoisse 2018

Courir la nuit est une expérience particulière qui va réveiller vos sens et vous faire découvrir de nouvelles sensations.


Attention, en plus de son courage, il faudra prévoir lampe frontale, baskets et vêtements chauds !
Ils ne serviront sans doute à rien pour lutter contre les créatures sorties de la pénombre, mais seront précieux pour se affronter les élements naturels et bien réels, surtout avec la météo normande de ces derniers jours. Là, rien de bien surnaturel...

"Courir la nuit est une expérience particulière qui va réveiller vos sens et vous faire découvrir de nouvelles sensations. Bien entendu, la visibilité change et on distingue plus difficilement le relief, les pierres, les trous et autres obstacles naturels."

Si les meilleurs peuvent espérer boucler la course en un peu moins de soixante minute, certains ne seront sans doute pas rentrés avant trois heures !
 

Infos pratiques

Conditions : 15 ans minimum + certificat médical

Tarif : 27 euros (+ frais de gestion)

Horaires : 6 créneaux de départ sont proposés (pour ne pas attendre trop longtemps sur la ligne de départ) :

  • 18h00-18h30
  • 18h30-19h00
  • 19h00-19h30
  • 19h30-20h00
  • 20h00-20h30
  • 20h30-21h00

Chaque participant aura un lot, une soupe chaude à l'arrivée, un gobelet et une médaille collector.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus