Un mort et deux hommes en urgence absolue après un accident contre le tram de Caen

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier de la Guérinière à Caen après la collision d'une voiture contre une rame de tramway. L'un des passagers a succombé à ses blessures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers ont été alertés ce jeudi 24 juin, peu avant 1 h du matin. Un accident, dont les circonstances sont pour l'instant encore inconnues, a impliqué une voiture et un tramway à Caen. La collision entre les deux véhicules s'est produite sur la place de la liberté, dans le quartier de la Guérinière.

L'opération de secours menée par les pompiers a mobilisé d'importants moyens : quatre ambulances, un fourgon de secours routier, un poste de commandement et pas moins de 19 soldats du feu venus des casernes de Caen Couvrechef et Ifs. 

Une fois sur place, les pompiers ont procédé à la désincarcération des passagers du "véhicule légers", trois jeunes hommes âgés respectivement de 17, 23 et 29 ans qui ont dû être transportés en urgence absolue sur le CHU de Caen. Des photos prises par certains de nos confrères montrent une voiture dont l'avant a été littéralement broyé dans l'accident. Durant la nuit, l'un des trois passagers est décédé, comme nous l'a confirmé ce jeudi matin la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Calvados. 

Le conducteur du tramway a également fait l'objet d'une prise en charge. Il a été lui transféré vers le centre hospitalier en urgence relative. Une enquête a été confiée au commissariat de Caen pour faire toute la lumière sur ce drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information