A Trouville, un homme tué de plusieurs coups de couteau, deux jeunes femmes déférées

Des forces de police mobilisées / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
Des forces de police mobilisées / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Le corps d’un homme avait été découvert à son domicile de Trouville dans le Calvados dimanche 22 septembre. L’autopsie a révélé que la victime avait reçu plusieurs coups de couteau à la gorge. Deux femmes ont été mises en examen ce mercredi.

Par Nicolas Corbard

L’enquête s’oriente vers l’hypothèse d’un homicide volontaire. C’est en tout cas la piste privilégiée par les enquêteurs après le rapport d’autopsie. Deux femmes âgées de 28 et 29 ans viennent d'ailleurs d'être mises en examen pour meurtre ce mercredi 25 septembre. Elles ont été placées en détention provisoire.

L’homme de 49 ans, qui avait été retrouvé mort à son domicile de la rue Victor-Hugo à Trouville dans le Calvados le 22 septembre dernier, a reçu plusieurs coups de couteau au niveau de la gorge.

Le corps de la victime présente également des plaies à la tête. Dans la nuit de samedi à dimanche, les forces de l’ordre étaient intervenues pour une rixe et avaient découvert des traces de sang dans la rue.

C’est en remontant ces traces qu’ils sont arrivés au domicile de la victime et ont fait cette macabre découverte. Le parquet de Lisieux, qui était responsable de l’enquête, a été dessaisi au profit du pôle criminel de Caen. Trois personnes avaient été interpellées dans le cadre de cette affaire, deux femmes et un homme. Ce dernier a été relâché depuis.

Les deux jeunes femmes, au mode de vie marginal, auraient poignardé la victime dans la rue, puis dans son appartement où elles avaient l'habitude de dormir. Cet homicide se serait déroulé dans un contexte alcoolisé. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

6 infos sur la crémation

Les + Lus