La commune nouvelle Moult-Chicheboville (Calvados) met en vente sa mairie déléguée. Dans "son jus", le bâtiment n’est plus aux normes pour accueillir le public, explique la maire Coralie Arruego.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis l’annonce faite dans la presse locale, une quinzaine de demandes en une semaine ont été faites pour acheter la mairie de Chicheboville (Calavdos), confie Caroline Arruego, maire de Moult-Chicheboville. Cette commune nouvelle, située à l'est de Caen, a été créée en 2017. La mairie principale se trouve à Moult et la mairie déléguée à Chicheboville, dans un bâtiment datant de 1864.

Mairie à vendre à 120 000 euros

C’est cette bâtisse que la Ville a décidé de vendre car elle ne répond plus aux normes de sécurité pour accueillir le public.

Pour rentrer dans le bâtiment il y a dix marches et aucun accès pour les personnes en situation de handicap. Il est dans son jus depuis les années 1950 : les murs sont à refaire, l’électricité, l’eau… Le coût des travaux est tellement important qu’on a décidé de mettre en vente.

Coralie Arruego

Maire de Moult-Chicheboville

D’abord maison d’habitation puis école en 1910, la bâtisse devient mairie en 1950 jusqu’à aujourd’hui.

Mis en vente à 120 000 euros avec un terrain de 600 m2, à 25 minutes en voiture de Caen, le bien est prisé. Il sera mis dans le journal communal d’ici la fin juin, informe la Maire qui prévient : le critère de prix pourra être pris en compte pour choisir le futur acquéreur mais la conservation de ce bâtiment, en pierre de Caen, en sera aussi un. L’objectif de cette vente est ensuite de construire une nouvelle mairie, près de l’école pour "créer un cœur de bourg qui n’existe pas encore."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information