Une mairie est à vendre près de Caen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olfa Ayed

La commune nouvelle Moult-Chicheboville (Calvados) met en vente sa mairie déléguée. Dans "son jus", le bâtiment n’est plus aux normes pour accueillir le public, explique la maire Coralie Arruego.

Depuis l’annonce faite dans la presse locale, une quinzaine de demandes en une semaine ont été faites pour acheter la mairie de Chicheboville (Calavdos), confie Caroline Arruego, maire de Moult-Chicheboville. Cette commune nouvelle, située à l'est de Caen, a été créée en 2017. La mairie principale se trouve à Moult et la mairie déléguée à Chicheboville, dans un bâtiment datant de 1864.

Mairie à vendre à 120 000 euros

C’est cette bâtisse que la Ville a décidé de vendre car elle ne répond plus aux normes de sécurité pour accueillir le public.

Pour rentrer dans le bâtiment il y a dix marches et aucun accès pour les personnes en situation de handicap. Il est dans son jus depuis les années 1950 : les murs sont à refaire, l’électricité, l’eau… Le coût des travaux est tellement important qu’on a décidé de mettre en vente.

Coralie Arruego

Maire de Moult-Chicheboville

D’abord maison d’habitation puis école en 1910, la bâtisse devient mairie en 1950 jusqu’à aujourd’hui.

Mis en vente à 120 000 euros avec un terrain de 600 m2, à 25 minutes en voiture de Caen, le bien est prisé. Il sera mis dans le journal communal d’ici la fin juin, informe la Maire qui prévient : le critère de prix pourra être pris en compte pour choisir le futur acquéreur mais la conservation de ce bâtiment, en pierre de Caen, en sera aussi un. L’objectif de cette vente est ensuite de construire une nouvelle mairie, près de l’école pour "créer un cœur de bourg qui n’existe pas encore."