United Managers : l'équipe de l'AG Caen n'est plus dirigée par les internautes

Alors que le championnat régional reprend le 23 février et que l'Avant-Garde Caennaise reçoit l'AF Virois, les conditions de jeu de United Managers changent complètement. Le coaching collaboratif est, pour l'heure, abandonné. 

illustration, football
illustration, football © PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP

Terminé le coaching par les internautes pour United Managers

Dans un communiqué de presse, United Managers explique que "le coach Julien Le Pen sera le seul et unique décideur". Les internautes abonnés pourront désormais pronostiquer la sélection et non plus l'imposer. 

Cette saison, l'équipe de l’Avant-Garde Caennaise qui évolue en Régionale, la 6ème division, devait être dirigée par des internautes. Un projet ambitieux qui s'est rapidement heurté à l’opposition de plusieurs clubs de la région qui refusent la captation vidéo de leurs matches.
 


Terminé aussi les matches diffusés en direct

Les matches seront enregistrés et diffusés en différé. 

En janvier 2019, la Fédération française de football change les règlements généraux. Il n'est plus possible de gérer une équipe via les désiderata des internautes. La retransmission en direct des rencontres n'est pas admise non plus.


Le seul objectif de la saison pour l'AG Caennaise : la nationale 3

United Managers se plie aux injonctions de sa Fédération mais a engagé en parallèle une procédure juridique contre ses décisions. 
Le but pour le club est de conserver sa première place au classement et d'accéder en nationale 3. L'AG Caennaise risquait de perdre ses prochains matches sur tapis vert si elle ne suivait pas les nouvelles règles édictées par la FFF. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport