Calvados : accident mortel sur une départementale, à Quetteville

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lucie Caillieret
L'accident entre les deux véhicules s'est produit sur la route départementale 675, à Quetteville, dans le Calvados.
L'accident entre les deux véhicules s'est produit sur la route départementale 675, à Quetteville, dans le Calvados. © Google Maps

Près de Honfleur, un choc frontal est survenu sur la route départementale 675. En tout, sept personnes ont été impliquées dans cet accident, dont un nourrisson. Une femme de 56 ans est décédée.

À hauteur de Quetteville dans le Calvados, ce samedi 14 août vers midi, un choc frontal est survenu sur la route départementale 675. En tout, sept personnes ont été impliquées dans cet accident.

Selon un premier bilan du Service départemental et de secours (Sdis), une femme, âgée de 56 ans, est décédée. Une deuxième victime, se trouvant dans ce même véhicule, est en urgence absolue et a été transférée par l’hélicoptère du SAMU au centre hospitalier de Rouen.

Cinq ressortissants roumains se trouvaient à bord du second véhicule. Un homme, âgé de 26 ans, a lui aussi été emmené en urgence absolue au centre hospitalier de Rouen. Tout comme trois autres victimes, elles dans un état d’urgence relative : un nourrisson de 3 mois et deux femmes, âgées de 27 et 24 ans. Le dernier passager, un homme de 23 ans, a été évacué vers le centre hospitalier de Pont Audemer.

De nombreux moyens de secours

L’opération a mobilisé 20 sapeurs-pompiers venant des départements du Calvados et de l’Eure, 2 SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation) ainsi que la gendarmerie nationale.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.