A Livry dans le Calvados, un endroit insolite, « les domaines d’Albizia », propose labyrinthe, escape game et murder party. Des expériences immersives qui rencontrent un grand succès.
Dans le bocage normand, le domaine d’Albizia compte près de 3 hectares. On y trouve des chambres d’hôtes, 12 jardins, des sculptures d’artistes de la région mais surtout des jeux grandeur nature.
Frédéric Tinard, paysagiste passionné à tout conçu de A à Z. Au départ, il y a 10 ans, il n’y avait ici que des champs. Aujourd’hui, sa créativité en a fait un jardin d’Eden.
Mais ce qui fait la renommée de cet endroit, depuis 3 ans, c’est le goût du propriétaire pour les escape games et les jeux de rôle en général.
Expérience fantasmagorique
Ce jeune couple vient passer la nuit ici. Mais avant de prendre possession de sa chambre, il lui faut traverser un labyrinthe végétal, à la recherche d’indices.
Une fois la clef des lieux trouvée, Charlotte et Samuel, venus de Lorient dans le Morbihan, vont pouvoir entrer dans la mystérieuse chambre 1424.
Là, les attend une expérience fantasmagorique. Images virtuelles, projections, fantômes, ils devront élucider six énigmes. Les jeunes bretons sont ravis de l’expérience :
« On est fan d’escape games. On en a fait une dizaine et on cherchait une expérience un petit peu au-dessus et encore plus immersive »
Enigmes, chasses aux trésors connectées, murder party, cabinet de curiosité, les jeux insolites des Jardins d’Albizia sont nombreux.