Le feuilleton de la semaine s'intéresse aux Escape Games, des jeux d'évasion grandeur nature qui connaissent un véritable succès depuis plusieurs années. Apparus au Japon il y a 10 ans, ils sont arrivés en France il y a 4 ans. Présentation d'un phénomène de société débarqué aussi en Normandie.
Escape Game, kesako ?
Le feuilleton de la semaine s'intéresse aux Escape Games, des jeux d'évasion grandeur nature qui connaissent un véritable succès depuis plusieurs années. Ils sont apparus au Japon il y a 10 ans et sont arrivés en France il y a 4 ans. Présentation de ce phénomène de société en compagnie de Stéphane Gérain et Didier Meunier...Immersion
Après vous avoir présenté son principe, place au jeu ! Nous allons suivre une partie, en immersion, dans l'une des enseignes les plus réputées de Rouen. Ce sont les membres d'un conseil syndical d'une grande banque qui ont souhaité tester Prison Break. Ils ont une heure pour trouver la sortie sous l'œil du "game master" qui suit leur progression et leur vient parfois en aide... (reportage : Stéphane Gérain / Didier Meunier)L'envers du décor
Troisième volet de notre feuilleton de la semaine qui s'intéresse aux escape game dans la région, des jeux d'évasion grandeur nature qui sont organisées dans des salles prévues à cet effet. Mais depuis quelques mois les pouvoirs publics en organisent dans des lieux culturels ce qui a été le cas au début du mois à Villequier. C'est une société parisienne qui a été chargée de tout installer. L'occasion de voir l'envers du décor... (reportage : Stéphane Gérain / Didier Meunier)Vont-il s'en sortir ?
Suite et fin de notre feuilleton de la semaine. On l'a vu dans le troisième épisode, des escape games hors les murs sont organisés depuis quelques mois dans la région, dans des lieux culturels notamment. Nous avons suivi la mise en place des indices par la société parisienne spécialisée dans ce type d'événement. Comment le public va-t-il s'en sortir ? (reportage : Stéphane Gérain / Didier Meunier)