Le Calvados fait sa promo dans le métro

Est-ce un passage obligé pour booster un territoire ? Après la Champagne, le Poitou-Charentes et d'autres encore, le Calvados s'affiche dans le métro parisien en ce mois d'octobre. La nouvelle campagne de communication de Calvados&vous ambitionne d'attirer de nouveaux habitants dans le département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cycliste, seul sur une route ensoleillée et entouré de verdure : c'est l'un des visuels que les usagers du metro parisien pourront admirer durant tout le mois d'octobre. De quoi contraster avec la grisaille ambiante des couloirs du metro. L'idée est d'attirer de nouveaux arrivants dans le département en mettant en avant la douceur de vivre du Calvados. "Vivez là où vous travaillez" : un slogan qui parlera sans doute à ces milliers de Francilien qui passent des heures dans les transports en commun.

Calvados et Vous : une plateforme pour faciliter l'installation dans le département


La plateforme web, ouverte depuis octobre 2015, accueille les questions des internautes (et elle est aussi joignable par téléphone).
Elle informe les futurs arrivants et répond à des questions diverses sur les écoles, les lieux où s'installer (leurs atouts, leurs inconvénients), l'attractivité de certaines villes. Depuis son ouverture, elle a accueilli 9400 visiteurs. Elle guide surtout des cadres parisiens désireux de changer de vie professionnelle pour retrouver un lien avec la nature. Les conjoints de cadres mutés dans la région sont aussi friands d'informations et recherchent également des logements par ce biais. Le critère numéro un pour le choix de ce logement est : la présence de la fibre optique ! Une bonne connexion internet est capitale.

Comme sur toute plateforme, certaines demandes reçues sont parfois étonnantes comme celle d'un cadre parisien qui souhaitait s'installer pour élever des chevaux. Il cherchait donc un haras mais n'avait jamais travaillé avec des equidés ni même n'était monté à cheval. La Normandie parfois, fait juste rêver...

 

Reportage France 3 Normandie, R. Mauger et C.Lefrançois

Intervenants :
-Virginie Veiss, chargée de mission "Calvados et vous"
-Emma Guisset, nouvelle Normande
-Edouard Viel, nouveau Normand
-Sarah Viel, nouveau Normand 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information