Calvados : la fréquentation touristique de juillet en hausse !

Les premiers chiffres sur la fréquentation touristique estivale tombent ! Pour le mois de juillet, le département du Calvados connaît une hausse par rapport à 2017 et 2016.

Début de vacances scolaires tardifs, "effet Coupe du Monde", nombreux sont ceux qui prédisaient un mois de juillet terne en terme d'affluence touristique. Les premiers chiffres disent le contraire.

Si les deux facteurs cités plus haut ont entraîné une première quinzaine de juillet plutôt calme, le mois dans son ensemble affiche de beaux résultats.

De meilleurs chiffres par rapport à 2017 et 2016

Dans le Calvados, la fréquentation touristique du mois de juillet est satisfaisante et supérieure aux deux années précédentes : 50% d'opinions favorables contre seulement 25% en 2017 et 2016. Les sondés sont des professionnels du tourisme : hôtels, campings, offices du tourisme, sites culturelles, restaurants, etc.)

Voici les chiffres par secteur d'activité :
- hôtellerie : 57% des interrogés jugent la fréquentation bonne, 38% la trouvent moyenne et 5% l'estiment mauvaise
- hôtellerie de plein air : la fréquentation est bonne à 46%, moyenne à 36% et mauvaise à 18%
- sites et lieux de visite : la fréquentation est bonne à 27%, moyenne à 64% et mauvaise à 9%
- offices de tourisme : la fréquentation est bonne à 25%, moyenne à 62% et mauvaise à 13%
- chambres d'hôtes : la fréquentation est bonne à 65%, moyenne à 6% et mauvaise à 29%

Plus de Hollandais et d'Allemands

Si les Anglais restent les touristes étrangers les plus présents dans le Calvados, leur affluence n'évolue pas. En revanche, il y a de plus en plus de Hollandais et d'Allemands. Au total, le département enregistre une hausse des venues de touristes internationaux de 36%.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité