Cet article date de plus de 3 ans

Tourisme en Normandie : l'été 2018 a très bien débuté et les professionnels sont satisfaits

Premier bilan, à la fin juillet, de la saison touristique en Normandie
 
Il y a eu ce que l'on appelle désormais "l'effet coupe du monde". Une parenthèse dans la vie quotidienne de la France qui, au fil des matchs de la coupe du monde de football, a bousculé les habitudes de millions de Français. Au point que nombreux ont été ceux qui ont fait le choix de décaler ou de reporter vacances, courts séjours ou weekends en Normandie.

Mais à part cette momentanée et inhabituelle  baisse de la fréquentation, les professionnels ont le sourire : avec le soleil, des températures élevées et du ciel bleu,  les touristes sont nombreux ! Affluence sur le bord de mer mais aussi dans les villes et les lieux de tourisme culturels ou de mémoire  (comme Giverny ou les plages du débarquement) où les touristes asiatiques et américains sont de retour.

VIDEO : fin juillet, alors que les premiers chiffres de fréquentation 2018 n'étaient pas encore connus, Mickaël Doods, directeur du Comité Régional du Tourisme de Normandie  (CRT Normandie) exprimait avec sourire, sa satisfaction pour ce très bon démarrage de la saison estivale.
(Extrait du JT 19/20 de  France 3 Normandie du lundi 30 juillet 2018 présenté par Diara Ndiaye avec un reportage à Dieppe)

Après un bon démarrage de la saison estivale au mois de mai, juin était  en demi-teinte, mais en juillet c'est parti très fortement à peu près partout, même si bien sûr c'est la côte, le littoral qui attire le plus en ce moment de l'année

 

Tourisme en Normandie : premier point fin juillet 2018


 



Un bon début d'été 2018 ?

Une tendance à affiner et à préciser avec les premiers chiffres du tourisme de fin juin et de juillet qui ne seront connus que début août ; chiffres qui seront publiés dans cette page, lors d'une mise à jour de cet article.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie région normandie politique