La vigilance jaune aux inondations et aux orages est toujours de mise ce samedi dans le Calvados. La préfecture appelle à la prudence aux abords des cours d'eau.
A partir de 16h ce samedi 9 juin 2018, le Noireau, la Dives et la Touques sont placées en vigilance jaune inondation en raison de précipitations attendues.
#VigilanceJaune A partir de 16h, le Noireau, la Dives et la Touques sont placées en vigilance jaune inondation en raison de précipitations soutenues pic.twitter.com/yz61n01NRR
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 9 juin 2018
La Préfecture du Calvados appellait déjà à la prudence aux abords des cours d'eau mercredi dernier, notamment autour de la Dives, de la Touques et de ses affluents : l'Orbiquet et la Calonne. Les forts cumuls de précipitations de ces derniers jours ont entraîné une augmentation du niveau de ces cours d'eau.
Maintien de la vigilance JAUNE Inondation/Orages Les niveaux de la Dives et de la Touques-Orbiquet-Calonne sont en hausse suite aux forts cumuls de pluie des derniers jours. Prudence aux abords des cours d'eau et lors de vos déplacements pic.twitter.com/NEztCCA7th
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 6 juin 2018
Météo France place toujours le Calvados en vigilance jaune aux inondations et aux orages. Une vigilance qui devrait cesser vers minuit. Le dernier débordement en date de la Touques avait eu lieu, pendant la tempête Eleanor.