La Touques a débordé hier, mercredi 3 janvier 2018, sur les quais de Trouville-sur-Mer dans le Calvados. La conséquence d’un fort coefficient de marée et de vents violents.

La tempête Eleanor a frappé de plein fouet la France, hier, et la Normandie n’a pas été épargnée. Couplez ce phénomène de vents violents et d’intempéries avec de fort coefficient de marée et les rivières, fleuves se mettent à déborder. C’est le cas à Trouville-sur-Mer, dans le Calvados, où encore ce matin le vent soufflait à près de 90 kilomètre par heure avec un coefficient maximal de 106 atteint ce midi. La Touques a donc débordé et ce matin elle était encore sous surveillance.


Explications de Nicolas Corbard:


Interview de Richard Zivacco, Premier adjoint Mairie de Trouville, chargé des affaires maritimes

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité