La caserne de Saint-Rémy-sur-Orne va fermer ses portes après 138 ans de service

Le centre de secours des pompiers de Saint-Rémy-sur-Orne avait ouvert ses portes en 1880. Il va fermer en août prochain suite à la réorganisation des casernes du secteur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une pétition pour son maintien avait recueilli plus de 500 signatures mais rien n’y a fait. En août prochain ce sera le chant des sirènes pour les pompiers volontaires de Saint-Rémy-sur-Orne.

Le SDIS du Calvados a réorganisé ses services d’interventions dans le canton.  Notamment en regroupant les pompiers sur la commune voisine de Thury Harcourt. Ici, la caserne est flambant neuve. 32 sapeurs-pompiers interviennent plus de 700 fois dans l'année

Nouvelle caserne à Clécy


Clécy va aussi remplacer son actuel centre de secours par un bâtiment neuf qui accueillera les volontaires de Saint Rémy. En attendant les travaux, et si Saint Rémy trouve une dizaine de volontaires, sa durée de vie pourrait être un peu prolongée.

Le maire de Clécy se réjouit de la construction de ce nouveau bâtiment en 2021:

« Cela va permettre de pérenniser la défense aux personnes, aux biens et montre tout le dynamisme des volontaires qui permettent la vie de ce centre »

Les 25 sapeurs-pompiers volontaires vont avoir un nouvel écrin tout neuf pour abriter leur matériel et notamment leur camion-citerne de 15000 litres.


Reportage de Jean-Yves Gélébart et Charles Bézard - Intervenants: Serge Ladan, Maire de Saint-Rémy-sur-Orne - Michel Bar, Maire de Clécy



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information