Coupe de France. Caen ou Vire en 32e de finale ? Pas de décision de la FFF avant la semaine prochaine

La Fédération française de football continue de jouer avec les nerfs des Virois. Après deux reports et une délocalisation du match du 8ème tour de Coupe de France contre le SM Caen, l'instance nationale temporise pour rendre sa décision d'une qualification ou non sur tapis vert du club de Vire après que le club professionnel a aligné un joueur suspendu.

Le dénouement de cette incroyable confrontation entre le SM Caen et l'AF Virois attendra encore un peu. Reportée par deux fois, délocalisée, elle a été remportée sur le terrain par le club professionnel mercredi (3-0) grâce à des buts d'Essende, Mendy et Kyeremeh. Mais la qualification pourrait toutefois revenir au club amateur sur tapis vert. 

En effet, le SM Caen a aligné sur la feuille de match, puis sur le terrain, Dieudonné Gaucho Debohi alors qu'il n'aurait pas dû. Habituel capitaine de la réserve, l'Ivoirien devait purger un match de suspension avec l'équipe fanion. Une information passée au travers du radar des dirigeants caennais lors de la période de trêve due à la coupe du Monde au Qatar.

Si on doit perdre ce match, on prendra la responsabilité totale de ce qui s'est passé.

Yohann Eudeline, Directeur sportif du SM Caen

En tout état de cause, le SMC est fautif. D'ailleurs, son directeur sportif, Yohann Eudeline, en convient. "Si on doit perdre ce match, on prendra la responsabilité totale de ce qui s'est passé. Evidemment le groupe est un peu dégoûté, parce que sportivement, le travail a été très, très bien fait". Car pour le moment, le Stade Malherbe est toujours qualifié pour les 32e de finale, face au FC Nantes. La commission des compétitions de la Fédération Française de Football s'est pourtant réunie hier jeudi, et devait communiquer sa décision en fin de journée. 

Mais il faut croire que l'instance dirigeante du football français se plait à jouer avec les nerfs de l'AF Virois, qui ne connaîtra pas la décision avant Noël. En effet, elle a fait savoir au club qu'elle ne communiquerait son verdict que la semaine prochaine. Le club virois, quant à lui, réagira dans l'après-midi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité