Deauville : un ado secouru après avoir escaladé une grue de 50 mètres de haut

Sauvetage périlleux pour les pompiers du Calvados vendredi soir. Un jeune homme de 17 ans a dû être secouru après avoir escaladé la grue d’un chantier à Deauville dans le Calvados.

Il était 19h30 ce vendredi lorsque, alertés par la famille d’un adolescent de 17 ans, les secours ont découvert le jeune homme coincé tout en haut d’une grue de chantier.

Cette grue située quai de Touques à Deauville mesure environ une cinquantaine de mètres de haut. Les opérations ont donc été menées par une équipe du Grimp, le Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux des sapeurs pompiers de Caen, spécialisée dans ce type d’intervention.

L’adolescent a pu être redescendu sain et sauf et conduit au centre hospitalier de Cricqueboeuf. Pour l’heure on ne connaît pas les motivations du jeune homme. L’enquête dira s’il s’agit d’un jeu qui a mal tourné ou d’un acte suicidaire.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité