Deauville : Emmanuel Macron salue "le courage de François Hollande"

Publié le Mis à jour le

L'ancien ministre de l'économie était invité de longue date au women's forum. Mais le calendrier politique avait attiré une foule de journalistes qui souhaitaient d'abord recueillir sa réaction après la décision de François Hollande de ne pas être candidat à la présidentielle.

Sur le programme, il est indiqué qu'Emmanuel Macron devait participer à une table-ronde ayant pour thème : la politique et les prochaines étapes de la promotion des femmes dans l'économie. Mais la bousculade provoquée par son arrivée au centre des congrès témoigne que le candidat d'En Marche ! a été rattrappé par l'actualité politique. De nombreux journalistes avaient d'abord fait le déplacement afin de le questionner au lendemain de la décision annoncée par François Hollande.

"Il convient de respecter la décision du président de la république qui est à la fois digne et courageuse. Elle est difficile à prendre sur le plan personnel, elle est historique sur le plan institutionnel. C'est son choix, commente Emmanuel Macron. Pour ce qui me concerne il n'y a pas d'impact dans la mesure où je ne m'étais pas inscrit dans la primaire du parti socialiste. Moi j'invite toutes celles et ceux qui se retrouvent dans l'ofre progressiste d'En Marche à nous rejoindre. a démarche ntourant le candidat du mouvement En marche !"

Emmanuel Macron au micro de Catherine Berra et Charles Bézard :