La course des garçons de café de Deauville cherche toujours des participantes

L'événement aura lieu le 19 juin prochain entre Deauville et Trouville (Calvados). C'est une course pour les serveurs et serveuses qui consiste à parcourir le plus rapidement possible une distance, avec des verres et une bouteille en équilibre sur un plateau. Les organisateurs recherchent encore des participantes.

3,2,1... Partez ! Le 19 juin prochain, à 16h, plusieurs candidats s'élanceront du quai de l'impératrice Eugénie à Deauville pour la course des garçons de café. L'année dernière, ils étaient 70 à relever ce défi.

Le plus vite possible, les serveurs et serveuses, en tenue de travail, devront franchir la ligne d'arrivée, située sur la plage de Trouville-sur-Mer (Calvados). Ce n'est pas une course traditionnelle, puisqu'ils auront dans une main un plateau soutenant une bouteille et deux verres.

Les participants passeront par le pont des Belges, puis ils longeront aussi le boulevard Fernand Moureaux et tout cela, sans rien faire tomber, jusqu'à arriver les pieds dans le sable !

Ce genre de course aurait été créé en France, il y a de nombreuses années. Paris effectue aussi sa propre version. Ces courses célèbrent les métiers de l'hôtellerie et de la restauration avant une période très chargée pour l'ensemble de ces corps de métiers : la saison estivale...

À la recherche de participantes

À Trouville, cette initiative a été lancée par Claude Legrand dans les années 80's. L'idée a ensuite été reprise par quatre restaurateurs locaux, aujourd'hui à l'origine de la "course des garçons de café", organisée dans quelques jours.

Les organisateurs ont posté sur Facebook ce mercredi 12 juin un message expliquant qu'ils manquaient de participantes : " Allez les filles, on se motive et on s'inscrit!!!" Les inscriptions sont à effectuer au bistrot Marcèle à Trouville.

L'ensemble des bénéfices de la course sera reversé à Naevus 2000. C'est une association qui regroupe des patients qui sont atteints d'une malformation rare cutanée du naevus géant congénital. Il s'agit d'une "malformation cutanée rare présente dès la naissance et qui se caractérise sous la forme d'un grain de beauté géant pouvant recouvrir jusqu'à 80% de la surface corporelle", explique un post Facebook de la course.

Comme les autres années, il y aura donc une course adulte avec des professionnels, mais aussi une version pour les enfants. Les gagnants pourront remporter plusieurs lots : bons d'achat, bons de repas, des soins…

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité