La piscine de Deauville ferme pour l’hiver : elle représente 1/3 de la facture d’énergie de la commune

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olfa Ayed .

Face à "l'envolée des prix de l'énergie", la piscine olympique de Deauville ferme ses portes dès ce lundi 7 novembre. C'est de loin l'équipement municipal le plus gourmand. Une réouverture "pourrait être envisagée début février."

Les communes aussi sont touchées par la flambée des prix de l'énergie. La piscine olympique de Deauville (Calvados) ferme ses portes dès lundi 7 novembre pour "passer la période la plus consommatrice d’énergie pendant laquelle les tarifs pratiqués sont les plus onéreux." Une réouverture "pourrait être envisagée début février prochain", indique la Ville. 

La piscine olympique est l’équipement municipal le plus consommateur d’énergie et représente le tiers de la facture totale d’énergie des équipements municipaux.

Communiqué de la Ville de Deauville

Des programmes sportifs alternatifs

Un programme "sport, santé, bien-être" va être mis en place pour les usagers de la piscine dès la mi-novembre, assure la commune. Chaque matin en semaine, de 10 heures à 11h30, et les après-midi de 17h30 à 18h45, les éducateurs sportifs de la piscine proposeraient des activités variées. Les week-ends, les créneaux s'allongeraient avec des activités parents/enfants les samedi et dimanche matin, ou des activités oxygénantes comme de longues balades en nature le samedi après-midi.

La fermeture d'une piscine pour réaliser des économies dans le budget des communes n'est pas une première. Le centre aquatique de la communauté d'agglomération Graville Terre et Mer a fermé "temporairement ses portes" début septembre pour éviter de multiplier par trois les tarifs d'entrée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité