Le festival de photographies fête sa huitième édition avec un invité de marque : Peter Lindbergh.
Sur la plage de Deauville, les œuvres de Pinter Lindbergh s’exposent… en très grand format. Des clichés en noir et blanc somptueux que les visiteurs peuvent venir admirer jusqu’au 26 novembre.
#PlanchesContact #8 #Deauville #photo #peterlindbergh du 20 octobre au 26 novembre 2017 pic.twitter.com/CngOqS7v6w
— Pierre Desaint (@PierreDesaint) 19 octobre 2017
Depuis 2010, Deauville invite des photographes en résidence pour faire résonner leur art avec l’âme de la ville.
Une lumière incomparable
Peter Lindberg réalise son premier reportage de mode à Deauville en 1980. Depuis, il revient chaque année, séduit « par la qualité de la lumière et l’étendue de la plage », relate Philippe Normand, directeur artistique du festival Planche(s) contact.
Lynne Koester, 1987 https://t.co/5TkSCr4535#Deauville #PlanchesContact #LindberghExhibitions #LindberghStories pic.twitter.com/SYwONVLWrL
— Peter Lindbergh (@peterlindbergh) 19 octobre 2017
En dehors de « The Eye », 4 photographes au point de vue et aux sensibilités différents sont exposés dans la ville : le regard sur la dolce vita à la plage de Claude Nori, sur les familles Deauvillaises modestes de Françoise Huguier, sur les visiteurs d’un jour de Vasantha Yoganathan ou encore sur les traces de la guerre par Lynda Laird…
#PlanchesContact/ @_LyndaLaird expose les empreintes immatérielles de la 2nd Guerre Mondiale de #Deauville https://t.co/VQIaF27DJY pic.twitter.com/sCA3l7qGgg
— Deauville (@DeauvilleFr) 16 octobre 2017
Pour compléter cette palette, Agnès B., nommé directrice artistique pour 2017, expose ses propres clichés à la Chatonnière.
Retrouvez tout le programme (IN et OFF) de Planche(s) contact sur le site de Deauville.