Découvrez les coulisses de l’arrivée de Nicky et Mona, les ourses polaires du Cerza !

Le parc animalier, Le Cerza, a accueilli le 22 mars dernier, deux  ourses polaires. Deux sœurs nées en captivité dans le cadre d'un programme européen qui vise à la préservation de l'espèce. Découvrez notre feuilleton…

Par SN

Le célèbre parc animalier du Pays d'Auge, le Cerza, propose cette année une grande nouveauté : deux ourses polaires, deux soeurs âgées de 2 ans et demi arrivées il y a un mois. Avec leurs 250 kilos respectifs, elles n'ont pas encore tout à fait atteint leur taille adulte.

Les deux femelles nées en captivité font partie des 115 individus présents au sein du programme européen d'élevage auquel le Cerza a adhéré pour pouvoir les accueillir. Il lui a fallu des mois de préparations et de travaux pour les recevoir. Coût de l'investissement: 1 million d'euros.


Un feuilleton signé Catherine Berra, Suzana Nevenkic, Joss Minfir et Karine Lepainteur:


Intervenants:
Dorothée Ordonneau, Vétérinaire du Cerza
Xavier Michel, Responsable animalier du Cerza
Thierry Jardin, Co-fondateur du Cerza





Dans le monde, près de 12 500 espèces sont menacées. Pour les protéger au maximum de l'extinction, les zoos ont lancé des programmes d'élevage. C'est un aspect moins connu de leur travail, mais pourtant essentiel : assurer la préservation et la reproduction des espèces dans les meilleures conditions possibles.

Le but ultime de l'arrivée de deux ourses polaires au Cerza est bien d’arriver à les faire se reproduire


Un feuilleton signé Catherine Berra, Suzana Nevenkic, Joss Minfir et Karine Lepainteur :



Intervenants :
Thierry Jardin, Co-fondateur du Cerza
Frédéric Houssaye, Responsable pédagogie et conservation du Cerza




A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus