On ne l'avait pas vu dans le Calvados depuis 5 ans et ses déboires à Trouville. Gérard Depardieu est donc depuis quelques temps de retour dans la région pour tourner un film avec Michel Houellebecq. Le scénario se déroule dans la Thalasso de Cabourg.
On savait depuis une dizaine de jours que le monument du cinéma français était de retour dans la région. De nombreuses personnes l'ont aperçu à Cabourg, sur la promenade. comme en témoigne le Tweet ci-dessous, où l'on aperçoit un Gérard Depardieu, acteur, en plein tournage :
Gérard Depardieu aperçu près du complexe Thalazur
✨ Ce mercredi 12 décembre 2018, Gérard Depardieu a été aperçu du côté du complexe Thalazur de #Cabourg (#Calvados). L'acteur français était en tournage pour un film de Guillaume Nicloux ? https://t.co/OjL5qNN3At ✨ #Normandie #Cinema pic.twitter.com/3MZBUxrwgS
— Côté Caen (@cotecaen) 13 décembre 2018
L'icône du cinéma français Gérard Depardieu et la star de l'édition Michel Houellebecq tournent ensemble dans le nouveau film de Guillaume Nicloux, a-t-on appris auprès d'Artmedia, l'agent de l'acteur, confirmant les informations du site AlloCiné.
Le nom du film ? "C'est extra", le duo se retrouve en cure dans un centre de thalassothérapie à Cabourg. "Ils tentent ensemble de survivre au régime de santé que l'établissement entend leur imposer. Mais des événements extraordinaires viennent perturber leur programme", précise le site Cineuropa.
Réunis pour la première fois
Si Michel Houellebecq et Gérard Depardieu sont, pour la première fois, réunis devant une caméra, ils ont tous les deux déjà travaillé avec le réalisateur et scénariste français.
Sous sa direction, Gérard Depardieu a récemment interprété un écrivain désabusé dans "Les Confins du monde" (actuellement en salles), un film de guerre dans la jungle vietnamienne et retrouvé Isabelle Huppert, 35 ans après "Loulou", dans "Valley
Of Love" (2015).
De son côté Michel Houellebecq a joué son propre rôle pour Guillaume Nicloux dans la comédie loufoque, "L'Enlèvement de Michel Houellebecq", réalisée pour Arte en 2014.