Le parents d'élèves de l'école Arc-en-Ciel se sont mobilisés ce mercredi matin à Souleuvre-en-Bocage (14) contre la fermeture d'une classe à la rentrée prochaine.
Les parents d'élèves de Souleuvre-en-Bocage (14) sont en colère. Ou plutôt, ils sont consternés, comme ils l'écrivaient dans un communiqué envoyé à la presse, présentant l'action de ce mercredi. Ils ne comprennent pas pourquoi la sixième classe de l'école Arc-en-Ciel doit disparaître à la rentrée. Dans cette école, 129 élèves étaient scolarisés cette année et ils sont déjà 138 inscrits pour la rentrée prochaine : "nos enfants, ne sont pas jugés « prioritaires » et, alors qu’on parle des classes de CP à 12 élèves à certains endroits, les nôtres devront être 29 en double-niveau. Nos plus petits de maternelles n’y échapperont pas non plus et seront eux aussi 29 enfants en petite section/moyenne section "
Les parents ne comprennent pas pourquoi les annonces du ministres de l'Education, Jean-Michel Blanquer, ne s'appliquent pas à leur école :
A la rentrée prochaine, nous créons des postes à l'école primaire alors qu'il y aura moins d'élèves.
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) 14 mars 2018
Le taux d'encadrement des départements ruraux va progresser encore plus que celui des départements urbains.
La ruralité est bien une priorité:https://t.co/bMpEhtJ2wO
"Une école voisine qui comptera 141 élèves à la rentrée aura la chance d’évoluer à 7 classes alors que nos 138 petits se tasseront et apprendront comme ils le peuvent dans 5 classes. Nous sommes raisonnables, nous ne demandons pas l’ouverture d’une 7ème classe dans notre école mais seulement de conserver notre 6 eme classe" Mélanie ROCAMORA , représentant de parents d’élèves de l’école Arc-en-ciel de Bény-Bocage.
L'inspection d'Académie recevra jeudi une délégation de 4 parents d'élèves de l'Ecole Arc-en-Ciel .