Ecole morte à Souleuvre-en-Bocage (14)

Le parents d'élèves de l'école Arc-en-Ciel se sont mobilisés ce mercredi matin à Souleuvre-en-Bocage (14) contre la fermeture d'une classe à la rentrée prochaine. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents d'élèves de Souleuvre-en-Bocage (14) sont en colère. Ou plutôt, ils sont consternés, comme ils l'écrivaient dans un communiqué envoyé à la presse, présentant l'action de ce mercredi. Ils ne comprennent pas pourquoi la sixième classe de l'école Arc-en-Ciel doit disparaître à la rentrée. Dans cette école, 129 élèves étaient scolarisés cette année et ils sont déjà 138 inscrits pour la rentrée prochaine : "nos enfants, ne sont pas jugés «  prioritaires » et, alors qu’on parle des classes de CP à 12 élèves à certains endroits, les nôtres devront être 29 en double-niveau. Nos plus petits de maternelles n’y échapperont pas non plus et seront eux aussi 29 enfants en petite section/moyenne section "

Les parents ne comprennent pas pourquoi les annonces du ministres de l'Education, Jean-Michel Blanquer, ne s'appliquent pas à leur école :


"Une école voisine qui comptera 141 élèves à la rentrée aura la chance d’évoluer à 7 classes alors que nos 138 petits se tasseront et apprendront comme ils le peuvent dans 5 classes. Nous sommes raisonnables, nous ne demandons pas l’ouverture d’une 7ème classe dans notre école mais seulement de conserver notre 6 eme classe" Mélanie ROCAMORA , représentant de parents d’élèves de l’école Arc-en-ciel de Bény-Bocage.

L'inspection d'Académie recevra jeudi une délégation de 4 parents d'élèves de l'Ecole Arc-en-Ciel . 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information