Les 250 élèves de l'établissement Paul-Eluard ont été évacués brièvement par les pompiers ce lundi matin à 9 heures à cause d'une odeur suspecte de souffre. Les collégiens ont pu regagner les salles de cours vers 10 heures.
Fausse alerte. Les 250 élèves et le personnel du collège Paul-Eluard de Dives-sur-Mer ont senti une forte odeur de souffre ce lundi matin à leur arrivée dans l'établissement à 8h30. Une odeur inquiétante qui a poussé les pompiers à évacuer l'établissement pour vérifier que rien ne menaçait la santé des collégiens et de leurs enseignants.
Evacuation des 250 élèves du collège de Dives-sur-mer ce matin à cause d'une odeur suspecte #Calvados #Normandie @SDIS14 https://t.co/8shL2xHs9F pic.twitter.com/bfiRu8LHGh
— France Bleu Normandie (Calvados, Orne) (@fbleubnormandie) November 26, 2018
Les élèves ont été installés à la salle Nelson-Mandela, juste à côté de l’établissement le temps que les pompiers recherchent l'origine de l'odeur. La cellule de lutte contre la pollution n'a finalement rien décelé d'anormal et les élèves ont pu regagner leurs locaux à 10 heures.