Equidays : les 5 temps forts du village itinérant

Les Equidays célèbrent la plus belle conquête de l’homme. Le cheval dans tous ses états sera à l’honneur pendant 5 jours dans le Calvados. Le village itinérant a débuté sa tournée par Caen. Il proposera ensuite les mêmes animations à Lisieux, Falaise, Vire et Bayeux.  
 

Les Equidays proposent plusieurs animations autour du cheval dans le Calvados, premier département français d’élevage. Aujourd'hui l'animal est aux côtés de l'Homme pour des spectacles, des courses, du travail, des balades. Tous ses aspects sont exposés de manière vivante dans un village itinérant.  
Le village s’est installé au château de Caen le mercredi 23 octobre. Il est rythmé par 5 temps forts :

1. Des shows-spectacles pour les Equidays

L’artiste, dresseur, voltigeur Pierre Fleury proposera un spectacle quotidien avec ses chevaux.
La compagnie L’art est cabré présentera deux spectacles quotidiens, plutôt sur le mode théâtral, pour un public familial. Pendant les shows, une artiste peindra une toile en live.
 
 

2. Le pavillon des enfants 

Les petits cow boys et les fans de licorne s’en donneront à cœur joie au stand de maquillage, ou dans les jeux gonflables.
La mascotte Norman, star des jeux équestres mondiaux, est de retour pour animer le village.  
 


3. Des balades à poneys et en calèches

Petits et grands peuvent monter dans la calèche ou sur des poneys pour une balade.
 
 

4. Photos et animations digitales

Un photomaton et des jeux sont installés dans le van des Equidays.  Des expériences digitales sont proposées au public : muni d’un casque 3D, vous pouvez mener un trotteur ou bien sauter un parcours d’obstacles.
 

5. Une grande parade

Pour clore la journée, Lisieux, Falaise, Vire et Bayeux accueilleront des leurs rues de 17h30 à 18h30 la grande parade de la Compagnie Korbo. Il s’agit d’une déambulation avec un « Cheval Vapeur », fusion d’un bateau à vapeur et d’un grand cheval de bois, mêlant la danse et les arts de la rue.
 

Bonus à Caen: Une statue dévoilée 

Il n’y a pas eu de parade à Caen. A la place, une statue a été dévoilée. Une tête de cheval, de 4 mètres de haut constituée de 960 kg d’aluminium et de bois.  Elle est visible dans l’enceinte du château de Caen, jusqu’au dimanche 27 octobre entre le musée de Normandie et celui des Beaux-Arts.

À partir du lundi 28 octobre, la statue quittera le château et deviendra l’emblème du campus « Normandie Equine Vallée » à Saint-Contest.
 


Le village se déplacera le 24/10 à Lisieux, le 25/10 à Falaise, le 26/10 à Vire et le 27/10 à Bayeux, les après-midis de 14h à 17h30. L’entrée est gratuite.
D'autres événements sont organisés dans le cadre des Equidays. Retrouvez le programme complet en cliquant ici



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité