L'équipe de France de judo aime Houlgate pour s'entraîner

L'équipe de France masculine de judo prépare actuellement ses mondiaux à Houlgate. Les neufs judokas qui accompagnent l'immense Teddy Riner ont investi le centre sportif de Normandie pour leur stage annuel d'avant compétition internationale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les filles en juillet, cette semaine (du 7 au 14 août), c'est au tour des garçons de terminer leur préparation au centre sportif de Normandie à Houlgate. Et ici c'est un peu comme à la maison pour des judokas qui reviennent depuis plusieurs années maintenant. 

Un rendez-vous habituel auquel participe une centaine d'adeptes du tatami qui souhaitent se confronter à l'équipe de France. Les licenciés des clubs locaux viennent aussi admirer leurs idoles et surtout l'homme des records Teddy Riner: septuple champion du monde dans la catégorie reine des plus de 100kgs.

Du 24 au 29 août auront lieu les championnats du monde de judo (individuel et seniors) à Astana au Kazakhstan, à suivre sur France Télévision. Une délégation de 9 judokas masculins et féminins est envoyée par la France. Des championnats du monde qui ressemblent à de gros tests à un an des Jeux Olympiques de Rio.

Des JO qui seront préparés... à Houlgate

Reportage de Nicolas Corbard et Guillaume Le Gouïc

Intervenants:

-Stéphane Frémont, responsable de l'équipe de France masculine de judo
-Vincent Limare, judoka français, catégorie - 60kg
-Teddy Riner, judoka français, catégorie + 100 kg

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information