L'équipe de France masculine de Judo est à Houlgate pour un stage de préparation pour les championnats du Monde de judo qui se tiendront à Budapest du 28 aout au 3 septembre.
L'équipe de France se prépare aux championnats du Monde 2017 de Budapest avec ce stage qui se déroule à Houlgate. Jusqu'à jeudi, les meilleurs judokas français s'entraînent sur les tatamis du Centre Sportif de Normandie .
Reportage L. Landry et T. Cléon
Interviews de : Teddy Riner, Octuple champion du monde de judo (+100 kg)
Pape Doudou Ndiaye, Champion de France 2016 (-81kg)
Sont présents :
- Walide Khyar
- Cédric Revol
- Kilian Le Blouch
- Benjamin Axus
- Pierre Duprat
- Pape Doudou Ndiaye
- Axel Clerget
- Cyrille Maret
- et Teddy Riner
A quelques semaines des championnats du monde, c'est au Centre Sportif de Normandie, à Houlgate que l'équipe de France vient s'entraîner.
Une mise au vert pour la star du judo tricolore Teddy Riner qui combattra pour son 9ème titre de champion du monde, un record.
Pour la première fois à Houlgate, 5 équipes internationales participent à ce stage. Sur le tatami, Japonais, Brésiliens ou encore Allemands s'affrontent sous l'œil des judokas Français. L'occasion pour le champion de France 2016 Pape Doudou Ndiaye d'affûter ses techniques. Il disputera en août prochain son premier championnat du monde. Ses futurs adversaires sont dans la salle.
Cette rencontre, c'est la dernière occasion pour l'équipe tricolore de se confronter aux poids lourd du judo mondial comme le brésilien Rafael Silva ou encore le principal adversaire de Teddy Riner, le Japonais Hisayoshi Harasawa, sorti l'année dernière par le Français au Jeux Olympiques de Rio.