Une famille en camping-car endeuillée dans un accident tragique sur l'autoroute A29

L'accident s'est produit sur l'autoroute A29, près d'Honfleur et du Pont de Normandie, en direction de Caen. Le choc entre le camping-car et un poids lourd a tué sur le coup un garçon de 9 ans. Une enfant de 10 ans, une femme de 45 ans et un homme de 53 ans sont sérieusement blessés. 

photo d'illustration
photo d'illustration © Mickaël Chailloux/maxppp
Le lundi de Pentecôte est souvent meurtrier sur les routes. Et cette année, c'est un accident particulièrement tragique qui a mobilisé d'importants moyens de secours sur l'autroute A29, près de Fourneville dans le Calvados.

Le choc entre un camping-car et un poids-lourd s'est produit  aux alentours de 15H30, sur cette bretelle d'autoroute qui permet de rejoindre Honfleur et le Pont de Normandie, à l'A13. Ils roulaient vers Caen.
  

Un enfant décédé et 3 blessés graves


Cinq personnes au total ont été impliquées. Un enfant de 10 ans est déclaré décédé dans le choc. Une jeune fille de 9 ans a "été transportée en urgence absolue par hélicoptère Dragon 76 vers le Chu de Caen", explique le SDIS 14.

Toujours selon les pompiers, une femme de 45 ans, en urgence absolue, a été orientée vers l'hopital de Criqueboeuf, ainsi qu'un homme de 53 ans en urgence relative. 

Le conducteur du camion est indemne.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers venant d'Honfleur, Blangy le Château, Pont-l'Evêque et de l'Eure mais aussi 2 Smurs ont été engagés.

Deux heures après le choc, les secours étaient toujours sur place pour procéder à l'enlèvement des véhicules. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers sécurité routière société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter