Une famille en camping-car endeuillée dans un accident tragique sur l'autoroute A29

L'accident s'est produit sur l'autoroute A29, près d'Honfleur et du Pont de Normandie, en direction de Caen. Le choc entre le camping-car et un poids lourd a tué sur le coup un garçon de 9 ans. Une enfant de 10 ans, une femme de 45 ans et un homme de 53 ans sont sérieusement blessés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lundi de Pentecôte est souvent meurtrier sur les routes. Et cette année, c'est un accident particulièrement tragique qui a mobilisé d'importants moyens de secours sur l'autroute A29, près de Fourneville dans le Calvados.

Le choc entre un camping-car et un poids-lourd s'est produit  aux alentours de 15H30, sur cette bretelle d'autoroute qui permet de rejoindre Honfleur et le Pont de Normandie, à l'A13. Ils roulaient vers Caen.
  

Un enfant décédé et 3 blessés graves


Cinq personnes au total ont été impliquées. Un enfant de 10 ans est déclaré décédé dans le choc. Une jeune fille de 9 ans a "été transportée en urgence absolue par hélicoptère Dragon 76 vers le Chu de Caen", explique le SDIS 14.

Toujours selon les pompiers, une femme de 45 ans, en urgence absolue, a été orientée vers l'hopital de Criqueboeuf, ainsi qu'un homme de 53 ans en urgence relative. 

Le conducteur du camion est indemne.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers venant d'Honfleur, Blangy le Château, Pont-l'Evêque et de l'Eure mais aussi 2 Smurs ont été engagés.

Deux heures après le choc, les secours étaient toujours sur place pour procéder à l'enlèvement des véhicules. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information