Le futur hôpital de Caen présenté en dessin

Oubliée la tour de 23 étages et 90 mètres de haut, le nouveau CHU de caen sera construit sur plus de 12 hectares. La première pierre est prévue pour 2020, premiers patients en 2026 après une première phase de livraison entre  2021/2022 pour la biologie, la pharmacie et la logistique du CHU.

C'est un long dossier, à plusieurs étages, cette reconstruction du CHU de Caen. Une étape a été franchie, ce 27 Mars 2018 avec le concours de maîtrise d'oeuvre. 
"Parmi les 20 postulants en juin dernier, quatre projets retenus lors d’un premier jury en juin 2017, tous de très grande qualité, ont fait l’objet d’analyses par la commission technique du CHU en charge de la reconstruction et plus de 250 professionnels réunis en groupes de travail sur les trois premiers mois de l’année", explique la direction du CHU.

Et un jury (composé du Maire de Caen, de médecins, soignants, universitaires et d'architectes)  a choisi ce 27 Mars, le projet d' AIA Architectes. 


Le futur CHU se veut moderne, connecté et ouvert sur la ville. 

Le nouveau CHU de Caen Normandie en quelques chiffres :
-1049 lits et places dont 797 lits reconstruits et 140 lits de soins critiques
-85% de chambres individuelles au confort hôtelier moderne
- 35 salles de bloc et 26 salles d’imagerie à construire
- Une surface totale de 110 000 m²
- Une emprise totale de 12,5 hectares sur le site actuel du CHU (Côte de Nacre)
- 502 millions d’euros en valeur finale toutes dépenses confondues dont 54 millions consacrés aux nouveaux équipements et 20 millions pour les systèmes d’information
 
La maquette devrait être présentée début 2019 et la première pierre est envisagée pour 2020. Selon les objectifs fixés le nouveau CHU devrait être terminé en 2026. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité