Les gendarmes arrêtent un conducteur qui zigzague sur la départementale : le multirécidiviste contrôlé à 2,08 g d'alcool

images d'archives / © JY Gelebart
images d'archives / © JY Gelebart

Le conducteur contrôlé positif à l'éthylotest a tenté de prendre la fuite sur la départementale... à bord d'une voiture sans permis (à 50 km/h).

Par L.A.

Samedi 15 février en fin d'après-midi, les gendarmes du Calvados aperçoivent une voiture sans permis qui zigzague dangereusement sur une départementale. Le véhicule est intercepté par une patrouille de la brigade locale.

Le conducteur est contrôlé positif à l'éthylotest. Mais il décide de fausser compagnie aux gendarmes et redémarre le véhicule.
Il prend la fuite et accélère jusqu'à 50 km/h. Rappelons qu'il conduit une voiture sans permis.

Sur leur page Facebook, les gendarmes ironisent en racontant les faits : "malgré cette pointe de vitesse excessive, dans la minute qui suit, les gendarmes arrivent aisément à intercepter le véhicule. Le conducteur est placé en garde à vue."

La suite est moins amusante : l'homme est un multi récidiviste en matière de délits routiers. Il a été contrôlé positif à l'alccol avec un taux de 1,04 mg/l d'air expiré, soit 2.08 g/l de sang.

Il a été déféré au tribunal ce lundi matin en vue d'une comparution immédiate pour récidive de conduite sous l'empire d'un état alcoolique, refus d'obtempérer et défaut d'assurance.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus