Les gendarmes arrêtent un conducteur qui zigzague sur la départementale : le multirécidiviste contrôlé à 2,08 g d'alcool

Le conducteur contrôlé positif à l'éthylotest a tenté de prendre la fuite sur la départementale... à bord d'une voiture sans permis (à 50 km/h).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 15 février en fin d'après-midi, les gendarmes du Calvados aperçoivent une voiture sans permis qui zigzague dangereusement sur une départementale. Le véhicule est intercepté par une patrouille de la brigade locale.

Le conducteur est contrôlé positif à l'éthylotest. Mais il décide de fausser compagnie aux gendarmes et redémarre le véhicule.
Il prend la fuite et accélère jusqu'à 50 km/h. Rappelons qu'il conduit une voiture sans permis.

Sur leur page Facebook, les gendarmes ironisent en racontant les faits : "malgré cette pointe de vitesse excessive, dans la minute qui suit, les gendarmes arrivent aisément à intercepter le véhicule. Le conducteur est placé en garde à vue."

La suite est moins amusante : l'homme est un multi récidiviste en matière de délits routiers. Il a été contrôlé positif à l'alccol avec un taux de 1,04 mg/l d'air expiré, soit 2.08 g/l de sang.

Il a été déféré au tribunal ce lundi matin en vue d'une comparution immédiate pour récidive de conduite sous l'empire d'un état alcoolique, refus d'obtempérer et défaut d'assurance.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information