Un retraité de 72 ans s'est retranché à son domicile mardi 8 septembre à Soulangy. Le GIGN est arrivé ce mercredi matin pour intervenir.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
[Mise à jour] : L'homme a été interpellé mercredi après 20 heures.
Plusieurs barrages et déviations ont été installés sur la commune de Soulangy, près de Falaise. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du domicile d'un homme de 72 ans. Le retraité, décrit par le maire de la commune comme quelqu'un "qui n'a jamais posé de problème" s'est retranché chez lui depuis ce mardi 8 septembre, 13 h 30. Jointe par téléphone, la procureur de la République de Caen indique tout de même que l'homme des "antécédents pyschiatriques".
L'individu, chasseur, dispose de plusieurs fusils et auraient tiré des coups de feu à plusieurs reprises durant la nuit. Son épouse ne se trouve pas dans la maison. Plusieurs de ses proches sont présents à l'extérieur. Le GIGN, l'unité d'léite de la gendarmerie nationale, a été appelée en renfort. Elle est arrivée sur place ce mercredi matin. L'homme a pour le moment refusé d'échanger avec les négociateurs.