Les hélicos de la Carte aux Trésors survolent Caen et le Bessin depuis 3 jours

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Huctin
Dans tout le Bessin, les hélicoptères ont surpris la population dimanche dès la fin d'après-midi. On les retrouve ici à St Contest , près de Caen, derrière les locaux de la CCI.
Dans tout le Bessin, les hélicoptères ont surpris la population dimanche dès la fin d'après-midi. On les retrouve ici à St Contest , près de Caen, derrière les locaux de la CCI. © François Brillet

Vous avez certainement entendu ces hélicoptères tourner au-dessus de votre tête depuis dimanche. Et beaucoup de gens se sont demandés pourquoi en apercevant ces engins de couleur gendarmerie. ça n'était qu'un jeu... Celui de la célèbre émission de France3, la Carte aux Trésors, diffusée bientôt.

Cyril Fréraud, l'animateur de l'émission La Carte aux Trésors a beau assurer qu'il ne peut encore dévoiler la région où a été tourné la prochaine émission, ça n'est plus un secret pour les caennais et habitants du Bessin.
La prochaine émission aura bien pour décor la Normandie :
 
En effet, depuis 3 jours 4 hélicoptères survolent en permanence la campagne ou le centre-ville. Des engins que l'on entend tourner dans un brouhaha trop inhabituel pour ne pas le remarquer. 
Sur les réseaux sociaux, beaucoup de caennais font part de ce qu'ils entendent dans le ciel depuis plusieurs jours : 
Les lieux exacts de tournage sont restés secrets. On chuchote Arromanches et le Pays D'auge. Les hélicoptères étaient dimanche soir, c'est vrai, tout près du littoral, entre Arromanches et Courseulles-sur-Mer.
 
La date de diffusion est elle aussi inconnue, "pour priviligier le concept de l'émission". Mais en toute indiscrétion nous avons posé la question aux équipes de production. Et notre petit doigt nous dit qu'il faudra surveiller vos programmes TV après l'été et probablement pas avant la Toussaint. 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.