Les hélicos de la Carte aux Trésors survolent Caen et le Bessin depuis 3 jours

Vous avez certainement entendu ces hélicoptères tourner au-dessus de votre tête depuis dimanche. Et beaucoup de gens se sont demandés pourquoi en apercevant ces engins de couleur gendarmerie. ça n'était qu'un jeu... Celui de la célèbre émission de France3, la Carte aux Trésors, diffusée bientôt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cyril Fréraud, l'animateur de l'émission La Carte aux Trésors a beau assurer qu'il ne peut encore dévoiler la région où a été tourné la prochaine émission, ça n'est plus un secret pour les caennais et habitants du Bessin.
La prochaine émission aura bien pour décor la Normandie :
 


En effet, depuis 3 jours 4 hélicoptères survolent en permanence la campagne ou le centre-ville. Des engins que l'on entend tourner dans un brouhaha trop inhabituel pour ne pas le remarquer. 
Sur les réseaux sociaux, beaucoup de caennais font part de ce qu'ils entendent dans le ciel depuis plusieurs jours : 
Les lieux exacts de tournage sont restés secrets. On chuchote Arromanches et le Pays D'auge. Les hélicoptères étaient dimanche soir, c'est vrai, tout près du littoral, entre Arromanches et Courseulles-sur-Mer.
 
La date de diffusion est elle aussi inconnue, "pour priviligier le concept de l'émission". Mais en toute indiscrétion nous avons posé la question aux équipes de production. Et notre petit doigt nous dit qu'il faudra surveiller vos programmes TV après l'été et probablement pas avant la Toussaint. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information