Cet article date de plus de 5 ans

Hérouville: un cinéma créé son propre magazine en ligne, une première!

Le Café des Images, à Hérouville-saint-Clair, a lancé une revue numérique sur le 7e art depuis le 26 août dernier. Enfin un site qui donne la place au point de vue des professionnels.
"Pour la première fois en France, une salle de cinéma lance une revue numérique". Voilà le titre, en majuscule qui accueille l'internaute sur le site du Café des Images, le cinéma art et essai d'Hérouville-saint-Clair. Depuis le 26 août, ce petit cinéma qui ne compte que quatre salles, s'est lancé dans la création d'un magazine web sur le cinéma appelé "Le café en revue", lequel est hébergé sur le site du cinéma.

Mise en page aérée, police et couleurs modernes, photos... le site est agréable et tout aussi instructif. Comme un média spécialisé, il publie des interviews, des critiques, donne son point de vue sur les enjeux modernes auxquels est confronté le cinéma et diffuse même des courts-métrages des étudiants de l’Ecole supérieure d’Arts et Médias de Caen. Ce n'est pas si souvent que la main est laissée aux professionnels. Le résultat vaut le coup d'oeil.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture