• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Festival Beauregard. Des travaux pour voir plus grand

Fin des travaux d'agrandissement dans le parc du chateau de Beauregard à Hérouville Saint-Clair. Ces travaux avaient pour objetif d'améliorer le confort des festivaliers. 

Par S.D

Les travaux d'aménagement du pac de Beauregard sont terminés. Alors que la 11ème édition du festival se profile, le parc qui accueille chaque année les festivaliers s'est modernisé.

Plus profond et plus large

Les travaux concernent principalement la scène John, celle située le plus près de l'entrée principale. Pour agrandir le parc du chateau, les organisateurs du festival (Mister Black Production) et la mairie d'Hérouville ont décidé de grignotter de la place sur un terain en herbe qui accueillait jusqu'ici le parking "prod". Ce parking, sera lui déplacé dans le champs juste face de son ancien emplacement.
La scène John sera bien plus profonde et plus large. Autre avantage, les deux scènes se retrouveront en face l'une de l'autre et non plus en décalé, ce qui devrait faciliter les mouvement des festivaliers d'un concert à l'autre. 

Plus de 9 ha dédiés au festivaliers

La clairière John, face à la scène du même nom passera de 7000m2 à 9500m2(hors infrastructures), soit presque 3 ha de plus. Cette agrandissement porte la superficie totale du site à 36 ha. 

Plus de place pour autant de monde

Joanne Gautier en charge de la communication du festival, explique:

"On n'augmente pas la jauge de festivaliers mais juste l'espace qui leur est dédié. C'est plus de place pour autant de monde" 

Pour y arriver, il a fallu enlever une haie, araser une bute et niveler le terrain. L'emplacement de la future scène John a été stabilisée. Ces travaux ont aussi été l'occasion de fibrer l'ensemble du parc. L'objectif: alimenter sans soucis, la billeterie à l'entrée du festival et les banques qui permettent de recharger les John e-cash (carte de paiment sans contact dédiée).
 
Les travaux d'agrandissement pour le festival Beauregard sont terminés / © Festival Beauregard
Les travaux d'agrandissement pour le festival Beauregard sont terminés / © Festival Beauregard

75 000 € à la charge du festival


Tous ces aménagement coûtent cher, près de 75 000 €, à la charge du festival. Les services techniques de la ville d'Hérouville, ont eux aussi, mis la main à la pate. 

"Nous sommes dans une bonne dynamique"

Joanne Gautier, nous a confié que les ventes de billets étaient "sur une bonne lançée cette année". Elle rappelle également "qu'il ne faut pas comparer l'année précédente avec l'édition à venir" car le festival compte cette fois une journée de plus. Exit le day before/day after, place désormais à un festival de 4 jours plein. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

L'Armada et les petites communes de bord de Seine

Les + Lus