Ils font une course de voitures sur la RN13 à la sortie du travail : malgré le confinement les gendarmes étaient là

Mauvaise idée, ce petit défi de fin de journée. Ce vendredi 6 novembre, deux collègues de travail concourent pour le  jeu du"premier arrivé à Caen", en quittant Bayeux par la RN13 et pointent à 200 km/h. Surprise ! les gendarmes étaient là, avec le radar.

Il ne faut pas croire que les routes sont désertes, malgré le confinement. Certes, la circulation est moins dense mais ça roule. Alors la route n'est pas à tout le monde, il faut donc circuler prudemment et avec la peur du gendarme, s'il n'y a que ça pour vous contrôler.

Deux collègues de travail, qui n'étaient pas confinés à domicile ce vendredi 6 novembre, se souviendront longtemps de leur petit jeu qui a mal fini. Heureusement pour eux rien de grave mais le pire, en punition, pourraient bien leur arriver comme un long retrait de permis et une confiscation définitive du véhicule.


Selon les gendarmes du Calvados, "à 14 heures 40, le peloton motorisé de Saint-Loup-Hors alors en opération de contrôle de la vitesse sur la RN13 dans le sens Caen/Bayeux à hauteur de St-Martin-des-Entrées (14) à pu enregistrer deux grands excès de vitesse au même instant ! Deux conducteurs et collègues de travail calvadosiens avaient décidé d'agrémenter la fin de leur journée de travail en s'octroyant le droit de "tirer une pointe" en commun.... Bien mal leur en a pris sur cet axe limité à 110 km/h "

L'actuel confinement fait semble t'il croire à certains conducteurs que les routes du Calvados sont devenues désertes et...

Publiée par Gendarmerie du Calvados sur Samedi 7 novembre 2020

201 et 194 km/h au lieu de 110 sur la RN13


Le premier conducteur  âgé de 43 ans et "au volant d'une BMW Série 3 circulait à une vitesse enregistrée de 201 km/h (vitesse retenue de 190 km/h )", expiquent les gendarmes.

L'usage de stupéfiants sera également retenu pour lui. Quant au second conducteur, âgé de 45 ans et au volant d'une Citroën C4, c'est194 km/h contrôlé pour vitesse retenue de 184 km/h.

 

Nous tenons à vous rappeler que l'accident n'est pas une fatalité et que les dépassements de la vitesse sont la 3ème cause des accidents corporels et mortels dans le département. À ces vitesses, votre appréciation, votre champs visuel et vos réflexes diminuent. Sans oublier que vos distances de freinage et d'arrêt augmentent.

Gendarmerie 14


Bilan de ce pari risqué : les deux voitures sont parties en fourrière et c'est plus que carton rouge pour les conducteurs qui devront s'expliquer bientôt devant le tribunal Judiciaire de Caen. 
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité